Un chien était triste, séparé de la vache qui l’a élevé – une vidéo montre le moment où ils se réunissent à nouveau

Par Jack Phillips
17 août 2019 22:59 Mis à jour: 17 août 2019 22:59

Un chien apparemment élevé par une vache a été séparé de sa mère de substitution.

Selon une vidéo de Kritter Klub sur YouTube, le chien a été laissé « en larmes » lorsque la vache est partie. Cependant, l’American Kennel Club affirme que les émotions des chiens ne peuvent pas provoquer de larmes, bien que certains propriétaires d’animaux aient juré le contraire.

Kritter Klub raconte aux téléspectateurs que la mère du chien, Rookie, est décédée après avoir donné naissance au chiot. Une vache a ensuite élevé le chien elle-même.

Remarque : assurez-vous de cliquer sur l’option « cc » et paramètres pour les sous-titres lorsque vous visionnez cette vidéo :

Pendant deux ans, ils ont vécu, mangé et dormi l’un à côté de l’autre dans la grange d’un fermier qui n’a pas donné son nom. La vidéo indique que la chienne et la vache étaient inséparables, la chienne rampant même entre les pattes de la vache quand elle avait peur.

Selon la vidéo, le fermier s’est rendu compte que l’élevage de ses deux vaches était trop intense, il a donc cédé la vache brune à un autre fermier.

La narration de la vidéo sur YouTube indique que Rookie, pendant des jours, a jappé, a refusé de manger et a passé beaucoup de temps à chercher la vache.

« Le chien ira bien après un moment », explique le fermier dans la vidéo. À un moment donné, Rookie s’échappe pour chercher la vache, située sur la propriété d’un autre agriculteur.

« J’ai décidé de la garder pour l’amour de Rookie », dit ensuite l’agriculteur, qui semble être originaire de Corée du Sud.

La vidéo montre ensuite le moment où la vache brune voit Rookie.

Un vétérinaire dans la vidéo dit que si Rookie continue à vivre « avec la vache comme ça, il pourrait manquer de compétences sociales » et a besoin de « se faire de nouveaux amis ».

L’agriculteur a ensuite saisi l’odeur de la vache brune et l’a placée sur un autre chien « pour promouvoir un sentiment de fraternité », indique la vidéo.

Les animaux ont alors apparemment commencé à se connaître.

Pleurs ?

Le Kennel Club, quant à lui, déclare que « comme la plupart des mammifères, les chiens ont des conduits lacrymaux ».

Cependant, il n’existe pas de « lien entre le cerveau d’un chien et ses canaux lacrymaux », y indique-t-on. « Tandis que les chiens expriment leurs besoins et leurs désirs vocalement, il n’existe aucune preuve scientifique que les chiens, ou tout autre animal, produisent effectivement des larmes en réponse à ce qu’ils ressentent. Il semble que nous soyons la seule espèce capable de verser des larmes émotionnelles. »

Il ajoute : « Ce que nous savons, c’est que les chiens peuvent avoir des réactions empathiques et compatissantes lorsque nous essuyons des larmes et reniflons dans un mouchoir en papier. Une étude intéressante montre que le réconfort peut être difficile à trouver chez les chiens. »

« Si le chien semble avoir des larmes, il pourrait y avoir un autre problème de santé plus grave. »

« Il peut avoir des allergies. S’il a une réaction sensible ou allergique à quelque chose, comme du pollen, des ingrédients alimentaires, de la fumée, des pellicules ou de la poussière, par exemple, ses yeux risquent de larmoyer », indique le site Web. « Il pourrait avoir un conduit lacrymal bloqué, ce qui rend les yeux de votre chien humides et peut-être irrités. »

« Le chien pourrait également avoir un type d’infection oculaire », ajoute-t-on. « Le chien pourrait aussi avoir une égratignure de la cornée ou de la saleté dans les yeux », dit le Kennel Club.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.