Un dénonciateur a vu des gens dans un van « Biden » ouvrir, remplir et sceller des bulletins de vote au Nevada, selon l’équipe de campagne de Trump

Par Ivan Pentchoukov
9 novembre 2020 21:50 Mis à jour: 10 novembre 2020 02:34

Dimanche, l’équipe de campagne de M. Trump a décrit une déclaration sous serment d’un dénonciateur du Nevada qui prétend avoir vu des gens à l’intérieur d’une camionnette Biden-Harris ouvrir, remplir et refermer des bulletins de vote par correspondance.

Le dénonciateur, que l’équipe n’a pas identifié, a été témoin de l’incident présumé pendant la pause déjeuner. Il a dit que les personnes à l’intérieur de la camionnette utilisaient des coupe-papier pour ouvrir les enveloppes de vote. Lorsque les personnes se sont rendu compte qu’elles étaient surveillées, elles ont formé un bouclier humain autour du fourgon pour tenter de dissimuler l’activité.

L’équipe de campagne de M. Biden n’a pas répondu à une demande de commentaires.

Matt Schlapp, le représentant de campagne de M. Trump, a détaillé l’allégation lors d’une conférence de presse à Las Vegas dimanche. M. Schlapp a décrit d’autres cas de fraude potentielle, notamment les 9 000 bulletins de vote déposés par des personnes ayant quitté l’État, deux exemples de bulletins déposés en utilisant l’identité de personnes décédées et des inscriptions de mineurs de moins de 18 ans sur les listes électorales.

M. Schlapp a souligné que l’équipe s’efforce également de documenter des centaines de cas où des républicains se sont vu refuser la possibilité de voter.

« La façon dont nous résolvons les divisions, même lorsque vous n’obtenez pas ce que vous voulez lors d’une élection, est de compter tous les bulletins de vote légaux et de s’assurer que les bulletins illégaux ne réduisent pas les droits civils et les votes de ceux qui sont légaux », a dit M. Schlapp.

Selon des résultats non officiels publiés par l’Associated Press à 23 h 35 le 8 novembre, le président Donald Trump devançait l’ancien vice-président Joe Biden au Nevada de 34 283 voix, avec 6 % des voix restant à compter. Aucun État n’a encore certifié les résultats de l’élection présidentielle de 2020.

M. Schlapp a également fait référence à un autre dénonciateur qui a dit à l’équipe de campagne que, lors de l’examen de quelque 14 000 bulletins de vote, un superviseur a rejeté à plusieurs reprises ses objections concernant des bulletins douteux.

M. Schlapp a dit que l’équipe de campagne de M. Trump fonde une partie de sa stratégie juridique sur ces allégations. Un autre membre de l’équipe de terrain de M. Trump au Nevada, Adam Laxalt, a exprimé que l’équipe de campagne n’avait pu voir aucune des signatures sur les 600 000 bulletins de vote par correspondance comptés au Nevada pour vérifier si elles correspondaient aux signatures figurant dans les dossiers.

Environ 200 000 signatures ont été traitées uniquement par une machine qui aurait vu ses réglages de précision réduits à un point tel que la correspondance n’était plus fiable, a ajouté M. Laxalt.

M. Biden s’est déclaré vainqueur de l’élection samedi malgré le décompte des votes en cours, les recomptages en attente et les multiples contestations judiciaires de l’équipe de campagne de M. Trump. M. Trump a rejeté cette déclaration et a affirmé que la fraude est la raison de l’avance de M. Biden dans plusieurs États.

Epoch Times ne déclarera pas un vainqueur de l’élection présidentielle américaine de 2020 tant que tous les résultats n’auront pas été certifiés et que les éventuelles contestations judiciaires n’auront pas été résolues.

Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.

FOCUS SUR LA CHINE – Les révoltés du confinement défient le pouvoir

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.