Un éboueur brise une porte et sauve un couple de personnes âgées dans l’incendie de leur maison

Par Louise Bevan
18 juin 2020 17:21 Mis à jour: 18 juin 2020 17:21

Un travail de ramassage d’ordures d’une banlieue de Californie s’est transformé en un sauvetage spectaculaire lorsqu’un éboueur a aperçu une maison en feu.

Le 2 juin 2020, Patrick « Bubba » Lebow s’est précipité vers la résidence à l’origine des flammes qu’il a aperçues, en a défoncé la porte et a sauvé la vie des deux personnes âgées qui y habitaient. La communauté de Ceres, en Californie, fait maintenant l’éloge de cet éboueur qui a sauvé des vies grâce à ses actions héroïques.

(Avec l’aimable autorisation du service d’incendie de Ceres)

Le service d’incendie de Ceres a rapporté l’incident dans un post sur Facebook.

« Peu avant 9 heures ce matin, le service d’incendie de Ceres a été envoyé sur place pour éteindre un incendie dans une résidence […] Les premiers rapports indiquent qu’un feu de végétation s’est propagé vers la résidence », a déclaré le bureau. « Avant notre arrivée, un employé de Bertolotti Disposal a alerté les personnes présentes sur les lieux de l’incendie et les a aidées à sortir de la résidence. [C’est un camion de la station] Ceres Quint 18 [qui] est arrivé le premier sur les lieux pour trouver de la fumée et du feu en provenance de la résidence. »

Les pompiers ont mené une « attaque agressive contre le feu à l’intérieur », a déclaré le département, réussissant à éteindre l’incendie généralisé avant de procéder à la recherche nécessaire pour vérifier si tous les résidents avaient été déplacés en lieu sûr.

« La police de Ceres était sur place pour participer au contrôle de la foule et de la circulation », a déclaré le service d’incendie. Ils ont ajouté que le service médical américain était également sur place pour soigner l’un des occupants âgés, tous deux déplacés alors que l’incendie venait de rendre leur maison inhabitable.

(Avec l’aimable autorisation du service d’incendie de Ceres)

Le chef des pompiers de Ceres, Kevin Wise, a déclaré à FOX 40 que son équipe était arrivée pour assister à un « feu nourri » à l’avant et à l’arrière de la résidence. Le chef a expliqué que M. Lebow « avait ressenti le besoin d’agir  » lorsqu’il a vu que les résidents avaient besoin d’aide.

« M. Lebow a trouvé un homme à l’intérieur qui avait l’air un peu étourdi et confus », a déclaré M. Wise. « Il a aidé cet homme à sortir de la maison. Et puis il a appris qu’il y avait une autre personne dans la maison. »

M. Lebow est retourné à l’intérieur de la résidence et n’a pas tardé à retrouver l’épouse de l’homme âgé dans le jardin. « Il l’a aidée à sortir de la maison aussi », a déclaré M. Wise. Malheureusement, le lapin de compagnie du couple de personnes âgées est mort dans l’incendie.

Après avoir été mis en sécurité et après une évaluation médicale préliminaire, le couple déplacé a reçu une carte cadeau de 250 $ du programme SAVE de la Fondation californienne des pompiers pour répondre à leurs besoins immédiats. La Croix-Rouge américaine les a aidés à trouver un logement temporaire.

(Avec l’aimable autorisation du service d’incendie de Ceres)

Les utilisateurs des médias sociaux, dont les voisins du couple de personnes âgées, leur petite-fille et leur sœur, ont laissé des commentaires sur le message des pompiers, louant à la fois l’éboueur et les premiers intervenants qui ont contribué aux opérations de sauvetage du couple et à l’extinction des flammes.

« [Vous avez fait un] excellent travail, le Département de police de Ceres », a écrit une personne, ajoutant une note de gratitude pour Patrick Lebow en particulier. « Merci à Bubba d’avoir sauvé la vie de ce couple qui habite là. Vous n’êtes pas seulement l’éboueur du quartier, mais aussi un héros. »

M. Lebow, un humble héros, a refusé une interview devant la caméra des médias. Il a affirmé à Fox 40 qu’il avait fait « ce que tout être humain bienveillant aurait fait », et a soutenu qu’il était simplement au bon endroit au bon moment.

M. Wise, en réfléchissant aux efforts déployés par le ramasseur d’ordures, a déclaré : « Qui sait ce qui aurait pu se passer sans son intervention et sans sa volonté d’agir. Les résultats auraient pu être dévastateurs. »

Trois enquêteurs ont été chargés de déterminer la cause de l’incendie ; à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune cause officielle n’a encore été signalée.

(Vidéo avec l’aimable autorisation du service d’incendie de Ceres)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.