Un gangster de Hong Kong arrêté à la faveur d’un accès de rage dans la circulation

Par Epoch Times avec AFP
14 janvier 2023 15:35 Mis à jour: 14 janvier 2023 18:04

Un gangster autoproclamé de Hong Kong a appris les bienfaits de la discrétion à ses dépens : une vidéo virale le montrant sortant d’une Porsche et réprimander un chauffeur de minibus a conduit à son arrestation pour détention de cocaïne.

L’homme de 35 ans a comparu devant un tribunal samedi après avoir été identifié sur un clip vidéo, dans lequel il proclamait haut et fort être membre d’une triade chinoise, un gang mafieux.

Dans la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on le voit sortir de la voiture de sport et proférer des injures à l’encontre du conducteur du minibus arrêté dans les embouteillages. Il frappe la vitre du véhicule tout en faisant tomber les lunettes du conducteur et en brandissant un bâton.

Mais son accès de rage au volant lui a coûté cher après que la police l’a arrêté, lui et trois autres personnes, jeudi, pour détention de drogue, après l’avoir identifié sur la vidéo.

Les agents ont saisi 1,7 kilo de cocaïne. « Cet homme n’a pas respecté la sécurité des autres usagers de la route et n’a pas non plus respecté la loi et l’ordre en affirmant publiquement être membre d’une triade », a déclaré à la presse l’inspecteur en chef, Wong Chi-tang.

Quant au conducteur du minibus, l’altercation a permis de révéler qu’il était titulaire d’une maîtrise en planification des transports et qu’il avait quitté un emploi lucratif pour servir les usagers des transports en commun. Il a été surnommé « le chauffeur de minibus le plus instruit » de Hong Kong par des médias locaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.