Un garçon de 11 ans mange cinq repas par jour pour sauver la vie de son père

Par Michal Bleibtreu Neeman
9 juin 2019 14:53 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

Un garçon de 11 ans s’est donné pour mission de sauver la vie de son père d’une manière inattendue – en mangeant autant que possible. Le père a besoin d’une greffe de moelle osseuse et les hôpitaux ne le feront que si le donneur a un certain poids, selon les principaux médias en ligne chinois Pear Videos.

Lu Zikuan, le fils aîné d’une famille, dans la ville de Xinxiang dans la province du Henan, en Chine, prend maintenant du poids aussi rapidement que possible pour répondre aux critères d’un donneur moelle osseuse.

Lu Ziukan devant son repas /Pear Videos/Weibo.com

« Même si ça me fait mal, je mangerai quand même », a déclaré Lu au journal chinois Pear Videos.

Selon le reportage de Pear Videos du 4 juin, Lu est à quelques kilos d’atteindre le poids minimum exigé.

Les États-Unis n’imposent pas de poids minimum, mais plutôt une limite de poids maximum et un âge minimum pour les donneurs de moelle osseuse.

Hyperphagie pour sauver une vie

Le père de Lu souffrait d’une préleucémie, également appelée syndrome myélodysplasique.

« Il y a sept ans, son père avait a été diagnostiqué avec un syndrome myélodysplasique », a déclaré la mère de Lu à Pear Videos.

La mère de Lu et son petit frère @ Pear Videos / (weibo.com)

«La préleucémie est une maladie rare qui résulte de cellules sanguines mal formées, causées par ‘quelque chose qui cloche dans les os spongieux, où les cellules sanguines sont produites’ », selon Mayo Clinic.

« Le médecin a déclaré que la meilleure chose à faire était une greffe de moelle osseuse », a confié la mère de Lu à Pear Videos. « Mais en raison de contraintes financières, nous avons décidé de ne prendre que des médicaments pour le moment. »

Cependant, l’effet du médicament ne pourrait pas durer éternellement et la mère de Lu a déclaré qu’en août 2018, sa maladie s’aggravait progressivement.

« À l’heure actuelle, la seule option est de faire une greffe de moelle osseuse ».

Selon Pear News, Lu est le seul membre de sa famille à avoir un type de moelle osseuse compatible à celle de son père. Cependant, les donneurs de moelle osseuse doivent peser plus de 45 kg alors que Lu n’en pèse que 30.

Lu et son petit frère le 28 août 2018@ Pear Videos / weibo.com)

«  Il s’est donné cet objectif, il doit finir son plat », a déclaré le père de Lu à Pear Videos. Il a ajouté que le plat de teriyaki était le moyen le plus rapide pour son fils de prendre du poids.

« Maintenant, juste pour nous assurer que notre fils aîné prend du poids, toute notre famille veille à ce qu’il mange beaucoup de viande et des mets délicieux », a déclaré la mère de Lu à Pear Videos. « Son petit frère et sa petite sœur aimeraient bien sûr manger les mêmes choses que lui, mais ils comprennent. »

Lu mange cinq repas par jour, selon Pear Videos. Après deux mois de consommation à ce rythme, il pèse maintenant déjà 44 kg.

« La greffe coûte assez cher, à partir de 500.000 yuans (72.000 dollars) », a déclaré la mère de Lu à Pear Videos.

La mère de Lu a déclaré que les frais médicaux sont difficiles à supporter pour une famille ordinaire et qu’ils n’arrivent même pas à commencer à calculer le montant qu’ils vont devoir payer.

Daniel Holl

Version anglaise : 11-Year-Old Boy Eats 5 Meals a Day to Save His Father’s Life

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.