Un garçon de 11 ans risque sa vie pour sauver sa mère et sa tante en plongeant 3 fois dans une rivière en furie

23 novembre 2018 15:29 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Le héros de cette histoire de sauvetage est un jeune Indien de 11 ans qui a plongé trois fois dans les eaux tourbillonnantes de la rivière Brahmapoutre en 20 minutes pour sauver sa mère et sa tante de la noyade.

Le jour fatidique du 5 septembre, Kamal Kishore Das rentrait chez lui sur un bateau en provenance de North Guwahati, en Inde, après avoir déposé sa grand-mère.

Soudain, le bateau a chaviré, jetant Kamal, sa mère, sa tante et tous les autres passagers dans la rivière en crue.

« Quand le bateau a heurté le pilier, ma mère m’a demandé d’enlever mes chaussures et de nager jusqu’à la rive. J’ai réussi à nager jusqu’au rivage », a confié Kamal au Times of India.

« Quand je suis arrivé sur la rive, j’ai réalisé que ma mère et ma tante n’avaient pas pu suivre. Ma mère ne sait pas nager. »

Le jeune garçon a osé plonger de nouveau dans la rivière et a réussi à mettre sa mère et sa tante à l’abri.

Cependant, quelques minutes plus tard, lorsque Kamal a vu une inconnue dans une burqa (voile) avec un bébé dans les bras, il a plongé de nouveau dans la rivière pour une autre puissante plongée.

Kamal a réussi à les attirer tous les deux en lieu sûr. Mais, malheureusement, l’enfant de la dame a glissé dans la rivière et a été emporté.

« La femme a sauté pour sauver son bébé et a été emportée aussi. Tout s’est passé trop vite avant que je puisse faire quoi que ce soit », regrette Kamal.

Selon les médias, le bateau était surchargé, car il transportait 36 personnes alors que seulement 22 passagers avaient des billets de voyage valides et 18 motocyclettes y étaient chargées illégalement.

Jitumoni Das, la mère de Kamal, a dit qu’elle doit sa vie à son courageux fils.

« Je lui dois la vie », dit-elle. « Je savais qu’il pourrait se sauver, car il nage dans le Brahmapoutre pour s’entraîner deux fois par semaine. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Qui est le garçon aux cheveux gelés qui a ému le monde en janvier ?
Découvrez sa triste histoire familiale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.