Un garçon de 8 ans de 40 kg réussit à pêcher un requin-tigre de 314 kg

Par CNN
15 octobre 2019 23:40 Mis à jour: 15 octobre 2019 23:40

Un garçon de 8 ans a remonté un requin-tigre de 314 kilogrammes lors d’une partie de pêche avec son père en Australie – pour ce qui pourrait bien devenir un nouveau record mondial.

Jonathan Millauro et son fils Jayden ont croisé le requin la semaine dernière dans des eaux situées à 160 km au sud de Sydney, au large des côtes de Nouvelle-Galles du Sud, selon Nine News, filiale de CNN.

« L’adrénaline montait dès le moment où nous avons tous repéré le requin depuis le bateau », a déclaré le père à Nine News.

Jayden, qui ne pèse qu’environ 40 kg, a réussi à enrouler le requin avec une ligne de pêche de 15 kg, tandis qu’un des autres hommes à bord tenait son harnais.

« J’essayais de me retenir en poussant fort avec mes pieds sur le bord du bateau », a déclaré Jayden à Nine News. Le plus jeune membre du Port Hacking Game Fishing Club local, Jayden a appris à pêcher dès l’âge de 18 mois, selon Nine News – et le requin était de loin sa plus grosse prise. Mais ils n’ont pas réalisé à quel point il était gros jusqu’à ce qu’ils reviennent à terre et le pèsent.

Jayden Millauro et les postes de l’équipage pour une photo avec un requin tigre de 313 kg qu’il a pris lors d’une partie de pêche avec son père en Australie. (Port Hacking Game Fishing Club via CoastfishTV)

Le record de l’Association internationale de la pêche sportive dans la catégorie junior est un requin-tigre de 312 kg capturé par Ian Hissey en 1997. Jayden doit maintenant faire vérifier officiellement sa prise pour établir une nouvelle référence.

Les requins-tigres – parmi les plus gros requins de l’océan, pesant jusqu’à 680 kg – ne sont pas une espèce protégée en Australie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.