Un gendarme percuté par un motard près de Nancy, un suspect s’est rendu de lui-même

Par Epoch Times avec AFP
17 mai 2025 14:14 Mis à jour: 13 juin 2025 18:53

Un gendarme a été blessé après avoir été « percuté volontairement » par un motard lors d’un rodéo urbain près de Nancy, où un suspect s’est rendu de lui-même samedi à la police.

Souffrant de « fractures assez importantes » à la jambe, la victime a été opérée pendant la nuit à l’hôpital de Nancy, a indiqué à l’AFP l’officier de permanence à la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

L’incident s’est produit lorsque le jeune gendarme, âgé de 24 ans, a fait signe au motard de s’arrêter, vendredi vers 21h30 à Neuves-Maisons, une commune de 6500 habitants située au sud de Nancy. En réaction, « le motard a percuté volontairement le gendarme » avant de quitter les lieux, a déclaré l’officier de permanence.

Placée en garde à vue

Une enquête pour tentative de meurtre sur un militaire de la gendarmerie nationale a été confiée à la brigade de recherche de Nancy, a annoncé dans un communiqué le procureur de la République François Capin-Dulhoste.

Un suspect, âgé de 21 ans, s’est rendu de lui-même en fin de matinée au commissariat central de police de Nancy, où il a été placée en garde à vue, a-t-on  indiqué auprès de la gendarmerie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.