Un homme de 85 ans travaille chez McDonald’s après le décès de son épouse pour s’occuper de ses petits-enfants porteurs de handicaps

Par Epoch Times
20 janvier 2020 19:39 Mis à jour: 20 janvier 2020 19:39

Wendell Gill, de Lexington, Kentucky, devrait profiter de ses 85 ans. Cependant, pour gagner sa vie, il se présente toujours au travail quatre jours par semaine dans un McDonald’s local sur Richmond Road, où il garde le restaurant propre et où il travaille avec diligence depuis quatre décennies.

Malheureusement, les choses ont empiré pour Wendell après le décès de sa femme de 68 ans, Della Gill, le 26 août 2018.

© Getty Images | Justin Sullivan

Lorsque Della est passée au travail de son mari pour un repas, elle a souffert d’une rupture d’anévrisme dans les toilettes et a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais est décédée quelques semaines plus tard.

Depuis l’automne 2018, Wendell se sent vide.

« Je ne sais pas si je m’en remettrai un jour », a déclaré Wendell à Lexington Herald-Leader. « Elle va me manquer pour le restant de mes jours. »

En plus de cette perte, Wendell avait la charge supplémentaire d’avoir à prendre soin de ses deux petits-fils adoptifs seul, alors qu’ils ont des besoins spéciaux.

Sa femme et lui ont élevé John Columbia, 33 ans, qui est autiste, et Justin Gill, 20 ans, qui souffre du syndrome d’alcoolisme infantile, depuis qu’ils étaient bébés. Les petits enfants fréquentent une garderie pour adultes deux jours par semaine.

« Je suis très occupé à essayer de travailler et de prendre soin d’eux », a déclaré Wendell.

L’ami de longue date et ancien collègue de Wendell, Todd Oldfield, a remarqué la tristesse en lui quand il lui a rendu visite à McDonald’s un jour de septembre.

Ce jour-là, Todd, agent d’assurance et planificateur financier, a demandé : « Wendell, comment vas-tu ? »

Et Wendell, en larmes, a raconté son histoire à Todd pendant que ses deux petits-fils regardaient depuis une table voisine.

« Je connais personnellement Wendell depuis 40 ans et 3 mois, parce que McDonald’s a été mon premier vrai travail », a écrit Todd sur Facebook.

« Il est vide à l’intérieur. Je pouvais le voir dans ses joues et ses yeux creux », a-t-il ajouté.

L’histoire tragique de Wendell a incité Todd à créer une page GoFundMe intitulée: « Wendell a besoin de nous pour le servir maintenant ! »

Todd recueille des fonds pour payer les deux véhicules de Wendell et les 74 000 $ qu’il doit pour sa maison. Il espère également que Wendell pourra bientôt prendre sa retraite.

« Il a 85 ans. Il a vraiment besoin de prendre sa retraite », a écrit Todd sur GoFundMe. « Il a vraiment besoin de passer du temps avec ses garçons et de simplement guérir. »

Étonnamment, des centaines de bons samaritains, y compris les clients de Wendell et les résidents de Lexington, ont commencé à verser des dons. En seulement 23 jours, la page GoFundMe avait permis de récolter près de 85 000 $.

De plus, une personne a aimablement offert d’acheter une pierre tombale pour la femme de Wendell. Et un autre s’est proposé pour parrainer Noël pour Wendell et ses petits-fils.

était stupéfié par cette incroyable générosité.

« Je n’arrive pas à croire la bonne nature des gens. C’est assez incroyable », a souligné Wendell Gill au Washington Post.

Todd a fait une mise à jour sur GoFundMe, en écrivant « Tout est grâce à Dieu ; pas à Todd… J’étais juste un outil. C’est VOUS qui avez fait une « action divine » pour moi. »

Félicitations à Todd et à tous ceux qui ont contribué à faciliter la vie de Wendell ! Vous nous avez montré qu’il y a encore beaucoup de bien dans ce monde.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.