Un homme et une femme affirment qu’une expérience commune de sortie du corps les a menés à l’amour

Par Maria Han
25 juillet 2023 08:44 Mis à jour: 25 juillet 2023 08:44

De nombreuses personnes ont déclaré avoir vécu des expériences de mort imminente (EMI) au cours desquelles elles ont eu l’impression de quitter leur corps et de connaître un état de béatitude. Mais David et Scarlet Schwartz ont raconté une expérience inhabituelle : ils sont sortis de leur corps ensemble.

David était sur son lit de mort. Sa mère avait organisé les funérailles. Lorsque Scarlett a vu David pour la première fois, le jeune homme se trouvait à l’hôpital St. Mary’s de Richmond, en Virginie, des tubes partout sur son corps.

Elle avait déjà appris à guérir en utilisant des techniques alternatives et des moyens spirituels pour tenter d’aider ses enfants aux besoins spécifiques. Un ami commun de David lui a alors demandé de lui venir en aide.

David était atteint de la granulomatose de Wegener, aujourd’hui appelée granulomatose avec polyangéite, qui se traduit par une inflammation des voies respiratoires, des reins, de divers tissus et des vaisseaux sanguins. Il s’agit d’une maladie rare dont on ne connaît pas la cause. Lorsque Scarlett est arrivée, il souffrait d’une insuffisance cardiaque, pulmonaire et rénale et ne réagissait pas.

« Il avait le moniteur sur le doigt. J’ai pris sa main avec beaucoup de précaution et à ce moment-là, mon cœur s’est ouvert à une compassion totale. Puis j’ai été submergée. J’ai ressenti des vagues de chagrin et de honte. J’ai ressenti toutes ces vagues de douleur en lui, nous nous sommes connectés et j’ai éprouvé de la compassion. J’ai senti ce sentiment d’amour inconditionnel m’envahir », a expliqué Scarlett dans une vidéo enregistrée lors de la conférence 2015 de l’Association internationale pour l’étude des états proches de la mort (International Association for Near-Death Studies – IANDS).

David, qui a également pris la parole lors de la conférence, a expliqué la honte qu’il éprouvait à l’époque du fait de sa dépendance à la drogue et d’autres comportements illicites. C’est cette honte qui a semble-t-il déclenché sa maladie.

Il était relativement en bonne santé avant d’être hospitalisé, ignorant qu’il était atteint de la granulomatose de Wegener. Un matin, alors qu’il entendait l’histoire d’une personne qui s’était comportée héroïquement lors de l’ouragan Katrina, il a réalisé que son caractère était médiocre en comparaison. Le choc a été tel qu’il s’est effondré physiquement.

J’ai marché jusqu’à l’hôpital, je me suis fait enregistrer aux urgences et j’ai dit : « Je ne peux plus respirer. J’ai des palpitations. Je ne peux pas respirer. Je pense que je suis en train de faire une crise de panique », s’est-il souvenu.

L’infirmière des urgences a également pensé qu’il était en proie à une crise de panique, mais on lui a finalement diagnostiqué une granulomatose de Wegener et son état de santé n’a cessé de se détériorer par la suite.

Après ce premier sentiment de profonde connexion avec David, Scarlett est revenue, sentant qu’elle pouvait l’aider à surmonter sa douleur et sa honte qui émanaient de son corps inanimé. Son corps commença lentement à se rétablir.

Le cinquième jour, ils ont vécu une expérience commune de sortie du corps.

« Tout à coup, je n’étais plus dans mon corps. Tout d’un coup, je tenais sa main dans une autre dimension et il se tenait debout. J’ai vu qu’il avait les yeux marron. Je ne savais même pas de quelle couleur étaient ses yeux parce qu’ils étaient restés fermés tout le temps. Il se tenait là et je me tenais là dans cette dimension », a raconté Scarlett.

Lors de son EMI, Scarlet dit avoir ressenti un amour au-delà de tout ce qu’elle avait pu connaître jusqu’alors.

« Ce type d’amour correspondait à tous les types d’amour combinés. Et j’ai su à ce moment-là que j’avais toujours connu cet homme et qu’il m’avait toujours connue. J’ai su à ce moment-là que j’aimais cet homme et qu’il m’avait toujours aimée. J’étais consciente que nous étions entourés d’une bulle d’amour et que, d’une manière ou d’une autre, nous nous étions retrouvés reliés l’un à l’autre. Je n’en savais pas plus, mais c’était si profond. »

Le lendemain, David pouvait respirer seul, mais son état de santé restait préoccupant. Les infirmières ont dit que même s’il parvenait à survivre, ses reins resteraient endommagés à jamais. La nuit suivante, Scarlett a eu une sorte de vision : elle s’est sentie transportée dans la chambre d’hôpital de David et a vu une équipe de médecins, une équipe non humaine.

« Je ne sais pas ce que c’était. Ils avaient juste une teinte bleuâtre. Et ils remplaçaient en fait ses reins en suivant un protocole chirurgical. Il y en avait deux de chaque côté et un autre au bout. Il semble qu’ils aient apporté des reins sains. J’ai eu l’impression de faire un rêve éveillé. Je suis retournée à l’hôpital le lendemain. Ses reins fonctionnaient parfaitement. »

Quelques jours plus tard, 12 jours après leur première rencontre, il s’est réveillé et s’est remis sur pied.

« La première chose dont je me souviens quand je me suis réveillé, c’est Scarlett. J’ai su que j’étais amoureux sur le champ », a confié David. Il a fallu un certain temps pour que ses souvenirs reviennent et ils ne sont toujours pas suffisamment clairs. Les souvenirs de son expérience de mort imminente (EMI), où il pense qu’il a rencontré Scarlett alors qu’il était inconscient, ont commencé à remonter à la surface. Il s’est réveillé avec un sentiment de paix, de bien-être. Il s’est senti connecté à Scarlett. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.