Un homme jugé pour avoir donné des saucisses truffées de vis aux chiens de ses voisins

Par Robin Lefebvre
14 décembre 2023 18:51 Mis à jour: 14 décembre 2023 19:00

Un homme d’une soixantaine d’années était jugé ce mardi 12 décembre au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour sévices graves et actes de cruauté envers animaux à Trets.

Il s’est contenté de reconnaître les faits. Un habitant de Trets était jugé ce mardi 12 décembre devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence après avoir donné à manger aux chiens de ses voisins des saucisses fourrées avec de vis de plusieurs centimètres. Il ne supportait visiblement pas leurs aboiements, relatent nos confrères de France Bleu.

Deux tentatives

Lors de sa première tentative, en avril 2022, le couple qui gardait le Braque de Weimar et le Teckel pendant les vacances des propriétaires ont vite compris que quelque chose clochait après avoir surpris les deux boules de poils se régaler dans le jardin, et ont pris la direction du vétérinaire.

Presque un an plus tard, en mars 2023, l’homme récidive. Cette fois-ci, il est filmé en flagrant délit par les caméras de vidéosurveillance installées depuis alors qu’il lance les saucisses goût ferraille par-dessus le grillage.

Un ticket de caisse retrouvé

En plus des images de la vidéo, un ticket de caisse retrouvé dans le jardin finit de prouver la culpabilité du voisin, qui semblait pourtant entretenir de très bonnes relations avec les propriétaires des chiens jusque-là.

Le tribunal l’a condamné à trois mois de prison avec sursis, et à cinq ans d’interdiction de détenir un chien. Il doit également verser 2000 euros aux victimes pour le préjudice moral et 2700 euros pour les frais de procédure.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.