Un homme tué par balle après une course-poursuite près d’Orléans

Par Epoch Times avec AFP
2 avril 2023 17:22 Mis à jour: 2 avril 2023 17:24

Un homme de 30 ans a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi à l’issue d’une course-poursuite en voiture près Orléans, a-t-on appris de sources policières et judiciaire, confirmant une information de la République du Centre.

La victime se trouvait à bord d’un véhicule touché par des tirs d’arme à feu provenant d’une voiture qui l’avait pris en chasse depuis la Chapelle-Saint-Mesmin dans la banlieue d’Orléans, selon une source policière. Le jeune homme se trouvait à l’arrière du véhicule pourchassé, qui a été criblé de balles, précise le quotidien. Il est décédé quelques heures plus tard au centre hospitalier d’Orléans, où il avait été conduit par des proches.

Une enquête pour assassinat a été confiée à la police judiciaire d’Orléans, a confirmé à l’AFP la procureure de la République Emmanuelle Bochenek-Puren. Plusieurs témoins, notamment les passagers de la voiture, ont été entendus samedi par les enquêteurs. Ceux-ci ne privilégiaient aucune piste pour expliquer cet homicide, selon le directeur adjoint de la PJ Emmanuel Mericam.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.