Un enfant honnête de 11 ans, filmé par une caméra en rendant un portefeuille perdu, reçoit une récompense inattendue

Par Louise Bevan
26 juin 2020 17:08 Mis à jour: 26 juin 2020 17:08

Une mère du Wisconsin a partagé sur les médias sociaux une rencontre réconfortante avec un bon samaritain qui a rendu le portefeuille perdu d’un membre de sa famille sans qu’il manque un seul centime.

Le 25 mai, Michelle Dahlke, de De Pere, dans le Wisconsin, a partagé cette agréable surprise sur Facebook lorsque Vince Hietpas, âgé de 11 ans, de Green Bay, la ville voisine, a rendu le portefeuille qui appartenait à Chase, son beau-fils de 17 ans.

Chase était rentré d’une partie de pêche avec un ami lors du Memorial Day lorsqu’il a découvert qu’il avait perdu son portefeuille en cours de route. « Je suis rentré chez moi, j’ai vérifié dans mes tiroirs, il n’y était pas », a-t-il dit à la station de télévision WFRV.

(Avec l’aimable autorisation de Michelle Dahlke)

Vince et son père ont trouvé par hasard le portefeuille de Chase qui se trouvait à côté d’un arbre alors qu’ils se promenaient dans un parc local. Ils ont vu l’adresse de la famille imprimée sur son permis de conduire et ont fait le trajet jusqu’à leur maison. La caméra de la sonnette de la famille a montré Vince attendant patiemment sur le pas de la porte, portefeuille à la main, prêt à le rendre à son propriétaire légitime.

« Nos montres et nos téléphones ont sonné pour nous informer que quelqu’un était à la porte d’entrée », a expliqué Michelle. « Nous étions à un barbecue de l’autre côté de la rue. »

Jason, le mari de Michelle, a répondu à la porte.

(Avec l’aimable autorisation de Michelle Dahlke)

En recevant le portefeuille, Jason a fait cadeau à Vince de l’argent qu’il contenait (seulement 2 dollars/moins de 2 euros). Mais tandis que Vince partait avec son père Lorenzo, les Dahlke ont souhaité en faire davantage. « J’étais encore un peu sous le choc que quelqu’un puisse faire un geste aussi altruiste », a avoué Jason.

Alors, Michelle a décidé de retrouver Vince et son père sur les médias sociaux.

Michelle a ensuite publié sur Facebook « Nous avons contacté la famille. Le père avait le Covid et était sans emploi. Cette famille a quand même rendu le portefeuille alors qu’ils n’avaient rien ! » Lorenzo n’avait pas pu reprendre son travail dans une usine de transformation de viande, même après s’être remis du virus.

Vince, néanmoins, était satisfait de la tournure des événements. « Nous avons reçu deux dollars et j’étais content », a-t-il dit en ajoutant : « Faire la bonne chose, c’est bien. »

Cependant, pour Chase et les Dahlke, cette action honnête méritait quelque chose de plus.

(Avec l’aimable autorisation de Michelle Dahlke)

S’adressant à la générosité de leur communauté locale, les Dahlke ont lancé une campagne GoFundMe baptisée Vince, le héros de 11 ans et son papa avec le Covid. Au moment où nous écrivons ces lignes, des centaines de généreux donateurs ont déjà donné l’équivalent de presque 9.000 euros.

Le 5 juin, Michelle a mis en ligne une vidéo remerciant tous les aimables donateurs pour leurs contributions au fonds et expliquant que les Dahlke offraient à Vince et Lorenzo le premier versement, dont un chèque de plus de 5.000 euros, des cartes-cadeaux, des collations et des vêtements pour Vince.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il voulait, la seule chose que Vince demandait était des chaussettes, a répondu Michelle.

Michelle a ensuite affiché sur Facebook : « Je suis si reconnaissante envers Vince et son père. Il y a tellement de haine dans ce monde et tellement de négativité. Il est temps de se concentrer sur le positif. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.