Un Indien de moins d’un mètre de haut pense qu’il est le plus petit bodybuilder du monde

Par Caters News Agency
2 janvier 2021 16:15 Mis à jour: 2 janvier 2021 16:15

Mesurant à peine 1 mètre, ce culturiste indien né avec des bras et des jambes plus courts se considère comme le plus petit culturiste du monde.

Pratik Vittal Mohite, 24 ans, originaire de l’État du Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde, n’a pas laissé son handicap l’empêcher de faire de la gym et de se muscler. À l’âge de 16 ans, ce jeune homme déterminé a commencé à faire de l’exercice.

Aujourd’hui, il est devenu une célébrité dans sa ville et a acquis d’ardents supporters dans son domaine.

(Caters News)

Cependant, le chemin du succès n’est pas toujours facile, car son enfance a été remplie de moments d’humiliation. Enfant, Pratik n’avait pas d’amis, et ses camarades de classe se moquaient constamment de lui en raison de son physique. Mais avec le temps et le soutien de son père, Vittal Gajanan, et de sa mère, Sunita Vittal Mohite, Pratik s’est bientôt adapté à sa condition et a commencé à acquérir la confiance nécessaire pour vivre sa vie comme les autres enfants.

« Mes camarades de classe se moquaient de moi parce que je ne pouvais pas faire des choses comme eux, comme courir, jouer, nager, faire du vélo ou de la moto », se souvient Pratik. « Partout où j’allais, les gens me fixaient. Je n’étais pas heureux, mais mes parents m’ont aidé à faire face à mon état et m’ont donné confiance en moi ».

En 2012, un grand tournant est survenu dans la vie de Pratik. Il a commencé à faire des exercices légers car il voulait se bâtir un corps comme ses amis du quartier. Finalement, au terme de quatre années, il a commencé à prendre le culturisme au sérieux et à pratiquer de la musculation.

(Caters News)

Pratik a confié que lorsqu’il a commencé à s’entraîner, il ne pouvait pas faire beaucoup d’exercices au début, comme le développé couché ou la prise d’haltères, car il n’avait pas la prise en raison de ses petites mains, du fait de son état.

De plus, il a également déclaré qu’il n’avait « pas de force et [que ses] jambes ne pouvaient pas toucher le sol ».

Cependant, au fil du temps, avec persévérance et détermination, Pratik, qui pèse 42 kg, a gagné en force et est maintenant capable de soulever environ 85 kg avec sa poitrine.

(CATERS NEWS)

Au cours des trois dernières années, Pratik, qui est un amoureux du cricket, a participé à 41 compétitions de culturisme et a participé à de nombreux championnats nationaux dans la catégorie des personnes handicapées, remportant plusieurs prix.

« Le premier jour où je suis monté sur scène, j’avais peur que les gens se moquent de moi, mais dès qu’ils m’ont vu, tout le monde s’est mis à applaudir », se souvient Pratik. « C’était la première fois que je me sentais spécial ».

Avec autant de fans, Pratik se sent comme une célébrité. « Je me sens merveilleusement bien. Je ne supportais pas que les gens me regardent quand j’étais enfant, mais maintenant, je me sens merveilleusement bien quand les gens me regardent », a-t-il déclaré.

(CATERS NEWS)

Pratik veut maintenant créer un record du monde et espère un parrainage pour postuler au Guinness World Record.

« Je crois que je suis le culturiste le plus petit du monde et je veux être reconnu dans le monde entier », a-t-il conclu.

(CATERS NEWS)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.