Logo Epoch Times

Un jeune sapeur-pompier volontaire décède en service dans les Alpes-de-Haute-Provence

top-article-image

Photo: : godongphoto/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un drame s’est produit ce dimanche 18 mai sur une route départementale des Alpes-de-Haute-Provence. Un sapeur-pompier volontaire, âgé de 28 ans, est décédé dans un accident de la circulation alors qu’il se rendait à la caserne de Bras-d’Asse.
Guillaume Jarry était sergent-chef. Il avait 28 ans. « Il était reconnu pour sa rigueur, sa générosité et son profond attachement à la grande famille des pompiers », spécifie le SDIS 04 dans un communiqué.
Ce dimanche, il était à moto pour se rendre à la caserne afin d’encadrer une session d’évaluation du brevet national des jeunes sapeurs-pompiers, rapporte La Provence. Un accident lui a fait perdre la vie, « sans qu’aucun autre véhicule ne soit impliqué », selon Jean-Claude Castel, président du SDIS 04.
La perte de contrôle pourrait être expliquée par une défaillance mécanique ou encore un animal traversant la route.
L’hélicoptère Choucas 04, avec à son bord un médecin du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Jausiers, a été appelé à intervenir. Toutefois, le jeune sergent-chef est décédé sur place, précise Le Dauphiné.
« Toujours est-il que ses collègues, arrivés très rapidement sur place, n’ont pas pu le réanimer », raconte M. Castel.
Les pompiers bouleversés
« Ce drame soudain et terrible bouleverse profondément l’ensemble des femmes et hommes de notre corps départemental des Alpes-de-Haute-Provence », écrit le SDIS 04.
« Le moral des troupes est atteint, c’est indéniable », reconnaît Claude Castel. Un autre drame a en effet endeuillé les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence il y a une semaine à peine.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a écrit un message de condoléances sur X : « Toutes mes pensées vont à sa famille et ses collègues de la sécurité civile endeuillés par ce dramatique accident ».