Un jeune Texan dit que des adultes l’ont appelé « le petit Hitler » quand il a commencé à collecter des fonds pour le mur

Par Jason Hopkins The Associated Press
22 février 2019 19:13 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Un jeune garçon du Texas a fait l’objet d’éloges et de moqueries de la part des adultes après avoir ouvert un stand de chocolat chaud pour recueillir des fonds pour le mur frontalier du Président Donald Trump.

Après avoir vu le Président Trump prononcer son discours sur l’état de l’Union plus tôt en février, Benton Stevens, un enfant de 7 ans originaire d’Austin, voulait aider à amasser des fonds pour la construction d’un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Il a donc installé un kiosque de chocolat chaud près d’un centre commercial local pour recueillir de l’argent.

Regardez la vidéo

Le stand, qui est explicitement annoncé comme une collecte de fonds pour aider le Président Trump à construire le mur, vend du chocolat chaud à 2 $ US la tasse. Les gens peuvent personnaliser leurs boissons en payant 50 sous de plus pour une grosse guimauve « Nancy Pelosi » ou en prenant gratuitement des guimauves « Beto O’Rourke » plus petites.

« Je pense qu’il est important que [nos enfants] sachent ce qui se passe dans le monde, où nous en sommes et en quoi nous croyons », a confié Jennifer Stevens, la mère de Benton. Jennifer et son mari, Shane, sont tous deux membres du Comité national républicain et disent que leurs conversations à table ont clairement influencé Benton. Les parents du garçon disent qu’il les a suppliés de collecter des fonds pour le mur frontalier et d’installer le stand pendant le week-end.

Tous les jours, il descendait de l’autobus et disait : «  Maman, est-ce qu’on peut aller faire mon stand », a dit Jennifer.

La collecte de fonds semble avoir beaucoup de succès, Benton aurait recueilli l’équivalent de 1 200 euros en deux jours.

Le Président Trump a récemment signé un projet de loi de dépenses qui affecte 1,375 milliard de dollars pour la construction de 88 km de nouveaux murs à la frontière sud des États-Unis. Le président a pris la décision controversée de déclarer une urgence nationale, ce qui lui permet d’obtenir des milliards supplémentaires pour financer la construction de murs.

Tandis que Benton dit que certains adultes étaient « vraiment heureux » de voir son stand, d’autres n’étaient pas contents de le voir lever des fonds pour un mur frontalier.

« Certains étaient très mécontents et me traitaient de ‘petit Hitler’ et d’autres étaient très heureux », a expliqué Benton.

Des gens travaillent sur le mur frontalier entre les États-Unis et le Mexique à El Paso, au Texas, le 12 février 2019. (Joe Raedle/Getty Images)

Ce n’est pas la première fois que Benton est confronté à une réaction de rejet de ses convictions politiques. Il a dit que lorsqu’il assistait à l’investiture présidentielle du Président Trump, trois femmes avec des chapeaux roses ont ridiculisé sa casquette « Make America Great Again ».

Cependant, les parents de Benton veulent que ce soit une expérience d’apprentissage pour lui.

Le Président Donald Trump remet une casquette signée « Make America Great Again » à un partisan à Reno, au Nevada, le 23 août 2017. (Alex Brandon/AP Photo)

« S’il le fait, il doit apprendre qu’il va y avoir un petit contrecoup », a dit Shane. « Mais j’aimerais juste que [les critiques] le fassent d’une manière un peu plus respectueuse comme un adulte. »

En attendant, Benton a de grands projets pour l’argent qu’il a récolté. Le jeune garçon veut envoyer l’argent au Président Trump ou le lui remettre en personne « pour que les immigrants illégaux ne puissent pas entrer illégalement dans notre ville ».

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.