www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
close

Un mannequin de mode fait l’éloge de Shen Yun : « Je ne pourrais jamais en dire assez de bien »

13 avril 2024

NEW YORK – Ivy Dominique, connue dans le milieu de la mode à New York et pour ses efforts philanthropiques, a assisté à la représentation de Shen Yun au David H. Koch Theater au Lincoln Center le 4 avril.

Mme Dominique a été captivée dès que le rideau s’est levé.

« C’était à couper le souffle », a-t-elle déclaré. « Je ne savais pas à quoi m’attendre, et puis vous voyez non seulement les danseurs, mais aussi le décors numérique et la façon dont ils disparaissent à l’intérieur et à l’extérieur. C’est incroyable. »

Basée à New York, Shen Yun a été fondée en 2006 par des artistes chinois de premier plan et est rapidement devenue la première compagnie de danse et de musique classiques chinoises au monde. Aujourd’hui, avec huit compagnies de taille égale qui tournent simultanément dans le monde entier, Shen Yun a pour mission de faire revivre la culture chinoise traditionnelle et la beauté de la Chine d’avant le communisme.

« Tout le monde est au diapason. Ils se déplacent ensemble comme une seule unité », a observé Mme Dominique. « Je ne peux simplement pas en dire assez de bien. C’est un spectacle magnifique. Je veux le revoir parce que j’ai entendu dire que c’est un spectacle différent à chaque fois. »

Mme Dominique a expliqué qu’elle pouvait voir le dévouement des artistes sur scène.

« Ils doivent s’entraîner toute la journée, tous les jours, pour être aussi bons. On voit qu’ils aiment vraiment ce qu’ils font. Cela se voit sur leur visage pendant qu’ils performent. »

Mme Dominique a confié que sa famille était originaire de Russie et qu’elle était donc familière du communisme. Elle a déclaré que Shen Yun l’inspirait parce que les artistes partageaient la culture chinoise là où ils étaient libres de le faire, même s’ils n’étaient pas autorisés à se produire en Chine.

« Je pense que les gens devraient être exposés à des cultures et à des pratiques différentes, et on est témoin d’une vision magnifique », a déclaré Mme Dominique. « Le fait qu’ils soient venus, et qu’ils aient pu être libres de mettre en valeur et faire connaître leur esprit, c’est tout simplement une chose merveilleuse. Je pense que plus de gens devraient en faire l’expérience. »

Mme Dominique a ajouté que le message qu’elle avait perçu dans la représentation de Shen Yun était « que nous avons tous besoin de prendre un moment et d’apprécier le monde qui nous entoure, d’être plus tolérants et plus disposés à apprendre les uns des autres ».

Reportage de Sherry Dong et Wandi Zhu.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.