Un naufragé et sa chienne ont été secourus après avoir dérivé deux mois dans le Pacifique

Par Anais Duroy
17 juillet 2023 09:43 Mis à jour: 21 juillet 2023 11:23

Un marin australien et sa chienne Bella ont dérivé deux mois à bord d’un catamaran dans l’océan Pacifique, en mangeant du poisson cru et en buvant l’eau de pluie, avant d’être secourus par un thonier mexicain, selon des médias australiens.

Tim Shaddock et sa chienne Bella avaient quitté la ville balnéaire de La Paz, au Mexique, en avril et prévoyaient de parcourir environ 6000 km avant de jeter l’ancre en Polynésie française. Mais une mer agitée a rapidement endommagé l’embarcation et mis hors de service les équipements électroniques.

Tim Shaddock, 51 ans, visage émacié, barbe hirsute et visiblement fatigué par cette aventure, a expliqué avoir survécu en s’alimentant uniquement de produits de la mer. « Je n’ai que du matériel de pêche », a-t-il expliqué à la chaine de TV australienne 9News.

« J’ai juste besoin de repos et de bonne nourriture car j’ai été seul en mer pendant longtemps ». Tim et Bella devraient bientôt être ramenés au Mexique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.