Un papa veut tirer l’alerte sur le danger d’un grillage de métal chaud dans un terrain de jeux d’eau, lequel a sévèrement brûlé les pieds de son enfant au 2e degré

Par Louise Bevan
4 août 2020 19:48 Mis à jour: 4 août 2020 19:48

Alors que les températures estivales montent en flèche dans tout le pays, un père de quatre enfants présente une mise en garde à d’autres parents alors que son bambin se brûle au deuxième degré dans un parc aquatique. Jouant pieds nus, l’enfant a marché sur du métal chaud et s’est fait ébouillanter la plante des pieds.

« J’ai vécu l’enfer ces dernières 24 heures », a déclaré Andrew Sechrist au Q13 Fox Seattle le 24 juillet après être rentré de l’hôpital avec son fils de 17 mois.

(Avec l’aimable autorisation d’Andrew Sechrist)

Andrew se souvient d’avoir entendu son garçon pleurer de manière inconsolable alors qu’il jouait sur l’aire d’une fontaine à jets du Georgetown Playfield de Seattle. Le père, qui croyait que son fils avait trébuché et tombé, s’est précipité auprès du bambin, et a découvert qu’il avait marché pieds nus sur une grille métallique et s’était gravement blessé à la plante des pieds.

« Ses pieds étaient blancs », a expliqué Andrew, « la peau […] avait fondu. Il avait des brûlures au second degré sur la plante des pieds. »

« Je mets ma main ici comme ça », a-t-il ajouté, à propos de la grille métallique, « je ne peux même pas la toucher pendant une demi-seconde, mais mon fils d’un an et demi l’a traversée ».

(Avec l’aimable autorisation d’Andrew Sechrist)

Andrew a demandé à sa femme de ramener leurs trois autres enfants à la maison, selon l’internaute Café Mom, et a dû précipiter son plus jeune enfant dans deux hôpitaux différents. Le Seattle Children’s lui a donné un médicament contre la douleur et a envoyé Andrew au Centre médical Harborview, où l’unité des brûlés a admis le bambin pour la nuit.

Ses ampoules ont été drainées et ses jambes enveloppées dans des bandages ; le père en détresse a reçu l’instruction de lui laisser les pansements pendant 10 à 15 jours. « Tout compte fait, ce furent des 24 heures extrêmement difficiles pour un enfant de 17 mois », a réfléchi Andrew.

(Avec l’aimable autorisation d’Andrew Sechrist)

En revenant sur les lieux pour tester la température de la grille à peu près au même moment de la journée que le calvaire du bambin, Q13 Fox a confirmé plus tard que la chaleur avait atteint un maximum de 54 °C.

Alors que le bambin guérit, Andrew a choisi de partager cet incident alarmant afin que les autres parents prennent des précautions et pour inciter la Ville de Seattle à agir pour y remédier. Pourtant, les responsables de la ville ont fait fi de la situation en expliquant qu’ils n’envisageaient pas pour l’instant de modifier l’aménagement ni la signalisation du terrain de jeu de Georgetown.

(Avec l’aimable autorisation d’Andrew Sechrist)

S’adressant à l’édition américaine d’Epoch Times via les médias sociaux, Andrew a révélé que son fils s’était complètement remis depuis : « Bien que le médecin ait dit qu’il devrait porter des chaussures ou des chaussettes à l’extérieur pendant toute une année pour que ses pieds guérissent à 100 %. »

« Ses pieds sont maintenant très sensibles aux surfaces telles que la terrasse d’une piscine, ou les patios/terrasses qui sont en plein soleil. »

(Avec l’aimable gracieuseté d’Andrew Sechrist)

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.