Un passager accusé d’avoir attaqué un membre d’équipage au-dessus des États-Unis

Par Epoch Times avec AFP
8 mars 2023 12:00 Mis à jour: 8 mars 2023 12:06

Un passager, soupçonné d’avoir tenté d’ouvrir une issue de secours et attaqué un membre de l’équipage lors d’un vol entre Los Angeles et Boston, a été arrêté et inculpé, a annoncé lundi le ministère américain de la Justice.

Francisco Severo Torres, 33 ans, a été interpellé à son arrivée à l’aéroport de Boston dimanche soir et présenté lundi à une juge de cette ville de la côte est des États-Unis, selon un communiqué du procureur fédéral de l’État du Massachusetts.

D’après ce document, environ 45 minutes avant l’arrivée du vol d’United Airlines, une alarme a signalé à l’équipage qu’une porte latérale avait été désarmée. Après inspection, un agent a constaté que la poignée n’était plus en position sécurisée. Un de ses collègues a ensuite rapporté avoir vu M. Torres près de la porte.

L’homme encourt la réclusion à perpétuité

Après avoir été brièvement interrogé, le suspect s’est jeté sur un membre d’équipage « avec une cuillère en métal cassée » et l’a frappé à trois reprises au niveau du cou, avant d’être immobilisé par d’autres passagers et employés de la compagnie, rapporte encore le procureur.

Dans un communiqué, United Airlines a précisé qu' »aucune blessure grave n’avait été rapportée ». « Nous n’avons aucune tolérance pour ce type de violence à bord de nos vols, et ce client sera interdit de voler sur United pendant la durée de l’enquête », a précisé la compagnie.

Inculpé pour avoir « perturbé l’équipage avec une arme dangereuse », Francisco Torres encourt la réclusion à perpétuité et une amende de 250.000 dollars.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.