Logo Epoch Times

Un passager accusé d’avoir attaqué un membre d’équipage au-dessus des États-Unis

top-article-image

Un passager accusé d'avoir attaqué un membre d'équipage d'United Airlines.

Photo: Justin Sullivan/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un passager, soupçonné d’avoir tenté d’ouvrir une issue de secours et attaqué un membre de l’équipage lors d’un vol entre Los Angeles et Boston, a été arrêté et inculpé, a annoncé lundi le ministère américain de la Justice.
Francisco Severo Torres, 33 ans, a été interpellé à son arrivée à l’aéroport de Boston dimanche soir et présenté lundi à une juge de cette ville de la côte est des États-Unis, selon un communiqué du procureur fédéral de l’État du Massachusetts.
D’après ce document, environ 45 minutes avant l’arrivée du vol d’United Airlines, une alarme a signalé à l’équipage qu’une porte latérale avait été désarmée. Après inspection, un agent a constaté que la poignée n’était plus en position sécurisée. Un de ses collègues a ensuite rapporté avoir vu M. Torres près de la porte.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’homme encourt la réclusion à perpétuité
Après avoir été brièvement interrogé, le suspect s’est jeté sur un membre d’équipage « avec une cuillère en métal cassée » et l’a frappé à trois reprises au niveau du cou, avant d’être immobilisé par d’autres passagers et employés de la compagnie, rapporte encore le procureur.
Dans un communiqué, United Airlines a précisé qu' »aucune blessure grave n’avait été rapportée ». « Nous n’avons aucune tolérance pour ce type de violence à bord de nos vols, et ce client sera interdit de voler sur United pendant la durée de l’enquête », a précisé la compagnie.
Inculpé pour avoir « perturbé l’équipage avec une arme dangereuse », Francisco Torres encourt la réclusion à perpétuité et une amende de 250.000 dollars.