Logo Epoch Times

Un père donne une leçon à sa fille et amène celle qu’elle a intimidée faire du shopping

top-article-image

Photo: Avec l'aimable autorisation de Randy Smalls

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 6 Min.

Randy Smalls, un père de famille, sait bien comment l’on se sent après avoir été intimidé. Enfant, il a lui-même été victime de harcèlement à l’école. Ainsi, lorsque l’homme de Monck’s Corner, en Caroline du Sud, a appris que sa fille Reonna et ses amis s’étaient réunis pour se moquer de l’apparence de Ryan Reese, une fille de leur école, il n’avait pas d’éloges à faire.
Comme il l’a rapporté au un talk show américain Strahan Sara & Keke, « J’étais blessé. En grandissant, j’ai été intimidé. Alors j’ai tout de suite compris ce que Ryan ressentait et j’ai voulu donner une leçon à ma fille du même coup. »

Ryan Reese (avec l’aimable autorisation de Randy Smalls)

Randy Smalls a expliqué sur une publication sur Facebook ce qui s’est passé par la suite. Cela a fait sensation. « Comme je n’aime pas l’intimidation, j’ai décidé de prendre l’argent de ma fille et emmené Ryan faire du shopping et aller chez le coiffeur. » Pendant ce temps, celle qui a été victime d’intimidation, Ryan Reese, a été transformée par l’expérience. « C’est la première figure paternelle que j’aie jamais eue […] depuis la mort de mon père », a-t-elle déclaré plus tard au WCSC.
Tout a commencé au collège de Berkeley lorsque Reonna et certains de ses camarades d’une classe de 7e année ont commencé à s’en prendre à Ryan. Dans sa publication sur Facebook, Randy Smalls explique : « Ils l’ont harcelée à cause de sa tenue vestimentaire, de ses chaussures et de ses cheveux. » Lorsque la mère de Ryan, Richauna Reese, a appelé M. Smalls pour lui parler des actes de sa fille, il a sympathisé et ils ont connecté.

Reonna Smalls avec son père Randy Smalls (avec l’aimable autorisation de Randy Smalls)

La première chose que Randy Smalls a faite, c’était de confronter sa fille au sujet de son comportement. Il a expliqué à Yahoo Lifestyle qu’il ne se souciait pas particulièrement de savoir qui avait commencé. Je lui ai dit : « Quand tu ris, tu approuves l’intimidation », a-t-il raconté.
M. Smalls a estimé que la situation exigeait plus que de simples mots. « Je crois qu’en tant que parent, nous devons assumer la responsabilité de ce que font nos enfants », a-t-il déclaré. « Nous pouvons enseigner à nos enfants et nous pouvons faire tout ce que nous pouvons pour les aider, mais nous devons d’abord prendre nos responsabilités. »

Reonna Smalls (avec l’aimable autorisation de Randy Smalls)

Ayant auparavant économisé de l’argent pour emmener sa fille faire des courses, Randy Smalls savait exactement ce qu’il fallait faire. « Je pensais que Ryan en avait plus besoin qu’elle, alors j’ai emmené la jeune fille [faire des courses] à la place », a-t-il dit. « Ma fille était bouleversée, surtout parce qu’elle aime être à la mode. »
Ryan a été sidéré lorsqu’elle a découvert qu’elle allait faire des courses et s’est mise à pleurer. Cela avait beaucoup de signification pour elle, d’autant plus qu’elle avait perdu son grand-père, son père et sa tante en peu de temps.

Randy Smalls (avec l’aimable autorisation de Randy Smalls)

Richauna, la mère de Ryan, a été incroyablement émue par la façon dont Randy Smalls a répondu à son appel et a traité sa fille. Surtout, la mère de Ryan a été surprise qu’il prenne la question autant au sérieux. « Je n’aurais jamais pensé en un million d’années qu’il aurait adopté une telle approche », a-t-elle déclaré. « Je suis toujours très reconnaissante pour tout ce qu’il a fait pour elle. »
Pendant ce temps, Reonna, la fille de M. Smalls, est venue faire le shopping pour aider, la fille dont elle s’était moquée auparavant, à choisir de nouveaux vêtements. « J’ai appris à ne pas intimider les gens parce que certaines personnes n’ont pas autant de chance que moi », a-t-elle déclaré. Après avoir passé à la télévision, chaque famille a même eu une carte cadeau de 500 dollars pour qu’elles puissent toutes deux faire du shopping, incluant Reonna. La co-animatrice Sara Haines lui a dit : « Comment on commence dans la vie n’est pas aussi important que comment on termine. »
Saviez-vous que nous sommes indépendants ?
Epoch Times est indépendant de toute influence d’entreprises, des gouvernements ou de partis politiques. Notre seul objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations précises et d’être responsable vis-à-vis du public.