Un père texan est tué par balle alors qu’il défendait la maison de sa famille contre des intrus

Par Alan McDonnell
24 octobre 2019 01:28 Mis à jour: 24 octobre 2019 01:28

Un Australien de 29 ans vivant au Texas a été tué par balle chez lui par des intrus juste après minuit le 16 octobre.

Père de deux enfants de 3 ans et un an, Brenton Estorffe a été surpris par un bruit de verre brisé et est allé voir ce qui se passait, mais il a été mortellement blessé par une balle dans le thorax quand il s’est retrouvé devant les intrus chez lui. Son épouse a appelé la ligne d’intervention en cas d’urgence alors que les agresseurs de son mari fuyaient la propriété, mais son mari a été déclaré mort sur les lieux peu après – malgré les efforts d’un voisin pour lui sauver la vie.

Dans une interview accordée à KPRC2 TV, le père de la victime, Mike Estorffe, a déclaré ceci : « Les [suspects] étaient près de la chambre, et il les a combattus jusqu’à la cuisine, puis ils ont décidé de le tuer. Il a donc sauvé sa famille, ses enfants et sa femme […] nous sommes très fiers qu’il l’ait fait. Et c’est le genre de personne qu’il était. »

La police du comté de Fort Bend dit qu’elle recherche deux suspects en relation avec le meurtre dans la ville de Katy près de Houston, au Texas.

C’est ce qu’a dit la police dans un communiqué : « Deux suspects masculins sont entrés dans la maison par la porte de derrière et ont tiré sur la victime. Il est mort peu après avoir été touché. La femme et les jeunes enfants n’ont pas été blessés. »

Ils ont ajouté que le premier suspect est un homme d’environ 1,50 m, à la peau foncée et portant un sweat à capuche de couleur foncée. Le deuxième suspect est un homme de sexe masculin, d’environ 1,80 m de haut, mince, à la peau foncée et aux cheveux courts. Un troisième suspect aurait pu être impliqué, selon la police.

Selon les images de surveillance de la police de Fort Bend, une berline 4 portes de couleur claire avec toit ouvrant est un véhicule suspect, d’après les images de surveillance. On peut voir la voiture entrer dans le lotissement où vit la famille Estorffe à 0 h 01 et quitter le terrain 8 minutes plus tard.

Une récompense de 25 000 $ est offerte pour les renseignements permettant d’appréhender les suspects.

Lors d’une conférence de presse, le shérif Troy E. Nehls du comté de Fort Bend a dit : « Nous ne nous arrêterons pas, nous enquêterons, nous enquêterons, nous enquêterons jusqu’à ce que nous puissions amener ces individus devant la justice. »

Une page GoFundMe a été créée pour aider la veuve Estorffe, Angeleanna, pour les frais funéraires. Le message de la campagne sur la page disait : « Comme vous le savez tous, les Estorffe ont subi une perte dévastatrice mercredi matin. Ils ont été privées d’un formidable père et d’un mari aimant. Rien n’aurait pu les préparer à cette adversité […] En ce moment, Angeleanna est très bouleversée et essaie de garder un visage courageux pour ses enfants. »

La page a permis d’amasser plus de 43 000 $ à ce jour et demeure ouverte aux dons.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.