Un photographe publie des photos d’une vieille teckel avant qu’elle ne soit euthanasiée, puis le vent tourne

2 novembre 2018 21:59 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Les chiens peuvent être nos compagnons. Ils peuvent aussi nous donner de précieuses leçons. Voici un de ces chiens bien spéciaux.

En octobre 2016, Muneca, une chienne teckel âgée de 18 ans, était aveugle et attendait la mort au Baldwin Park Animal Care Center. Son temps était compté. Elaine Seamans, une bénévole du refuge, avait invité le photographe John Hwang à prendre quelques photos divulguant le sort des chiens sans abri.

M. Hwang a dit au TheDodo : « Quand je suis arrivé au refuge, Elaine avait déjà la chienne dans les bras. La chienne se blottissait contre elle. »

Les bénévoles bienveillants du refuge tentent que les derniers moments de la vie de ces animaux soient spéciaux avant qu’ils ne soient euthanasiés.

C’était l’un de ces moments…

« En fin de compte, je veux que la personne qui voit la photo ressente quelque chose. Je veux qu’elle sente une connexion. »

« Si je peux capturer ce genre d’émotion, la personne qui voit l’image la sentira aussi », ajoute M. Hwang.

Un groupe appelé la Frosted Faces Foundation a vu le message populaire de M. Hwang sur Facebook et ils ont décidé de faire sortir Muneca.

Beaucoup d’autres ont voulu aider puis Kelly Smisek, la directrice exécutive de Frosted Faces, a répondu à des demandes d’un peu partout offrant un foyer à Muneca.

« Nous avons passé au crible un grand nombre de personnes et avons parlé à toutes leurs références. Nous avons vérifié un tas de gens. Après avoir approuvé quelqu’un et qu’ils se sont rendus à San Diego en voiture, je les ai rencontrés et j’étais très nerveuse », a dit Mme Smisek.

« J’ai pensé, ‘j’espère que nous avons choisi la bonne personne’. »

Lorsqu’ils ont trouvé la bonne personne, Mme Smisek s’est exclamée : « Oh ! je suis si contente qu’elle soit avec vous. »

Cette personne spéciale était Amy Gann, qui avait envoyé un message à Mme Smisek : « Je ne peux pas l’euthanasier. J’ai une famille très soudée et nous nous en occuperons comme d’un nouveau-né dans la famille. »

En accueillant la chienne de 18 ans chez elle, Mme Gann gardait Muneca près d’elle pendant qu’elle travaillait à la maison.

La chienne teckel avait trouvé son foyer chaleureux. Et ses derniers jours sur terre étaient spéciaux. Elle est décédée le 3 mars.

Mme Gann a partagé ses derniers moments sur la page Facebook de la FrostedFacesFoundation. « Nous avons fait nos adieux à ce petit burrito aujourd’hui. Elle aurait eu 20 ans en août. »

« Je ne l’ai eue que pendant 17 mois mais, pendant ce temps, elle m’a tellement appris à être patiente, à ne pas abandonner et à résoudre les problèmes. »

« Merci Mooner Booner de m’avoir trouvée, de m’avoir appris et de m’avoir réveillée tous les matins à 4 heures. Je suis tombée amoureuse de toi. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Abandonné 3 semaines dans un appartement,
un chien est sauvé in extremis par la LPA

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.