Un pit-bull agressif maltraité par son ancien propriétaire se transforme en chien plein d’amour grâce à des dresseurs

Par Robert Jay Watson
6 mai 2020 18:12 Mis à jour: 6 mai 2020 18:12

Diesel le pit-bull n’a jamais été socialisé et a été maintenu dans des conditions de vie difficiles depuis toujours. Lorsque Craig Fields, le fondateur de l’organisation de protection des pit-bulls New York Bully Crew, a été contacté par l’ex-petite amie du propriétaire du chien pour lui demander de l’aide, il savait que ce serait une bataille difficile.

Craig Fields a rencontré Diesel pour la première fois après avoir reçu un appel sur sa hotline d’un propriétaire violent qui avait tenté de remettre le chien dans un refuge où il risquait d’être abattu. L’ex-petite amie du propriétaire avait de la sympathie pour ce chien délaissé, mais ne pouvait pas le prendre chez elle puisqu’elle avait déjà deux pitbulls.

(Avec l’aimable autorisation de New York Bully Crew)

Cependant, la New York Bully Crew a une grande expérience pour porter secours aux cas « désespérés », et ils savaient qu’avec du temps et beaucoup de patience, ils pourraient permettre au chien d’épanouir son potentiel de bien-être.

Lors de la première rencontre de Craig Fields avec Diesel, le chien effrayé s’est jeté sur lui. « Ce chien est absolument pétrifié par les hommes, pétrifié, agressif », a déclaré Craig Fields dans une vidéo de NY Bully Crew publiée sur YouTube. « Il m’aurait mordu le visage s’il n’avait pas eu une muselière. »

(Avec l’aimable autorisation de New York Bully Crew)

La femme a révélé que Diesel avait été battu par son propriétaire violent et laissé dans sa cage pendant de longues périodes au point de se faire pipi dessus. En plus de ce traumatisme, Diesel n’avait jamais été socialisé avec des enfants ou des personnes à vélo dans des lieux publics très fréquentés, et n’avait pas appris à rencontrer de nouvelles personnes.

La peur et le manque de confiance envers les hommes résultent du mauvais comportement de son maître. « C’est un mauvais chien, mais ce n’est pas de sa faute », a déclaré Craig Fields. « Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas bon un jour, mais c’est un produit de son environnement, et malheureusement son environnement était terrifiant. » Cependant, Craig Fields n’était pas intimidé par la perspective de réhabiliter Diesel, en disant au chien qui aboyait de colère : « Tu vas m’aimer d’ici une semaine. »

(Avec l’aimable autorisation de New York Bully Crew)

Le premier objectif était de permettre à Diesel de se sentir à l’aise avec les hommes et son environnement. Alors qu’au début, la plupart des contacts se feraient avec des maîtres-chiens, le coéquipier de Craig Fields, Joey, allait progressivement essayer de gagner la confiance du chien. « Plusieurs fois par jour, je vais lui rendre visite, lui donner une friandise, essayer de le mettre en confiance », explique Joey.

Après avoir établi une certaine relation, le grand objectif serait de faire des promenades quotidiennes. « Une fois que je me sentirai prêt à lui enlever la muselière, ajoute Joey, alors je pourrai commencer sa formation, qui consiste à développer sa confiance envers les gens, à l’amener à ne pas réagir comme il a appris à le faire. » Alors que les maîtres-chiens savaient que Diesel était un cas difficile, Joey a souligné : « Nous pouvons travailler avec n’importe quel chien. »

(Avec l’aimable autorisation de New York Bully Crew)

Diesel, après quelques jours dans son nouvel environnement de vie empreint d’amour, a montré sa bonne humeur. Dès le huitième jour, Craig Fields se sentait suffisamment à l’aise face aux progrès de Diesel pour enlever sa muselière pendant ses promenades quotidiennes. Comme il l’a dit dans une mise à jour vidéo, « Avec de l’amour, du temps et de la patience, tout chien peut être rétabli. Un chien brisé, ça n’existe pas. »

Bientôt, Diesel, qui avait été terrifié par les hommes, « voulait » être caressé par Craig, et au 11e jour, il a pu être promené aux côtés d’un autre chien.

(Avec l’aimable autorisation de New York Bully Crew)

Au fil des semaines, Diesel a acquis de nombreuses autres compétences nécessaires, il a appris à être moins « possessif » et à partager. Avec toutes ces nouvelles aptitudes, Diesel était prêt pour vivre en compagnie de nouvelles personnes et d’autres chiens.

Le couronnement de la réhabilitation de Diesel a eu lieu le 26e jour lorsque, alors qu’il était en laisse et que Graig Fields le promenait, il a été capable de se tenir tranquille au milieu d’un groupe d’hommes, tout en restant calme – un revirement étonnant pour un chien qui n’avait jamais eu l’occasion de briller.

(Avec l’aimable autorisation de New York Bully Crew)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.