Un policier du Nebraska filmé en train de réparer un drapeau américain tombé devant un atelier de réparation automobile

Par Louise Bevan
14 juillet 2020 16:28 Mis à jour: 14 juillet 2020 16:28

Un policier du Nebraska a attiré l’attention de la nation après qu’une caméra de sécurité eut filmé sa tentative de réparer un drapeau américain tombé devant un atelier de réparation automobile. Remarquant le drapeau au sol alors qu’il patrouillait dans la ville de Kearney le 14 juin, l’officier s’est approché et a pris la décision de s’impliquer.

Dans la séquence, partagée par Kearney Tire & Auto Service sur Facebook, l’agent du service de police de Kearney (KPD) récupère le drapeau américain tombé sur le trottoir avant de tenter de le replacer dans son support. Après s’être rendu compte que le support est endommagé, l’agent roule soigneusement le drapeau et le pose contre le mur de l’atelier de réparation automobile.

Les propriétaires de l’atelier de réparation automobile ont déclaré au journal Epoch Times qu’ils apprécient le geste de l’agent Schwartz plus que les mots ne peuvent le dire. « Cela en dit long sur l’ensemble du KPD et sur les autres officiers du bel État du Nebraska », ont-ils déclaré.

(Avec l’aimable autorisation de Kearney Tire & Auto Service)

Le personnel de l’atelier de réparation automobile a écrit sur Facebook : « Je ne pourrais pas être plus fier de nos agents du KPD […]. Nous étions en déplacement dimanche et ce gentil officier s’est arrêté par respect alors que notre porte-drapeau était cassé. »

« Ce qui s’est passé nous a tout de suite interpellés et nous avons été très reconnaissants », a déclaré le personnel. « Nous sommes bénis par chaque officier, et nous les tenons en haute estime pour tout ce qu’ils font pour nous garder en sécurité. Du fond du cœur, merci ! »

(Avec l’aimable autorisation de Kearney Tire & Auto Service)

Le KPD a répondu sur la page Facebook du département en identifiant l’officier qui s’est arrêté pour récupérer le drapeau tombé comme étant l’officier Jeff Schwarz, et l’a félicité pour avoir « fait la bonne chose quand personne ne regardait ».

« C’est le KPD ! Faire ce qu’il faut quand personne ne regarde. » « Merci pour ces gentils mots, et soutenez Kearney Tire & Auto Service ! »

Après le partage des images en ligne, l’acte patriotique de Jeff Schwartz a reçu un énorme soutien de la part des citoyens de tout le pays. L’équipe de Kearney Tire & Auto Service a retrouvé le serviable agent et a posé pour une série de photos à l’extérieur du magasin.

Le drapeau américain, raccommodé et flottant fièrement dans la brise, était représenté derrière eux.

(Avec l’aimable autorisation de Kearney Tire & Auto Service)

« Nous croyons vraiment que ce pays est rempli d’hommes et de femmes de qualité qui prêtent le serment de servir et de protéger ses citoyens », ont déclaré les propriétaires du commerce à Epoch Times.

« Nous avions besoin de ce peu de positivité, car nous sommes tous témoins de la dévastation et des actes d’irrespect envers les officiers dans d’autres parties de ce grand pays. Que Dieu bénisse les États-Unis et tous ceux qui les protègent encore aujourd’hui », ont-ils déclaré.

Regardez la vidéo ci-dessous :


(Avec l’aimable autorisation de Kearney Tire & Auto Service)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.