Un policier surveille une adolescente « suspecte » près d’un centre commercial, puis finit par l’aider

13 novembre 2018 18:58 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

La gentillesse d’un policier de Temecula et de deux bons samaritains a fini par faire une grande différence dans le monde, touchant le cœur de milliers de gens.

Le 8 novembre 2015, le policier Bruce Pierson a répondu à un appel au sujet d’une jeune femme sans abri suspecte près du centre commercial Promenade à Temecula, en Californie.

Selon Fox 5, la jeune femme, identifiée comme Franki, regardait dans les voitures garées. Cependant, elle a expliqué au policier qu’elle se déplaçait entre les voitures simplement pour trouver de l’ombre.

La jeune femme accablée a dit qu’elle ne portait pas de chaussures depuis deux mois. « Puis elle a levé les pieds et m’a montré ses pieds, qui étaient aussi noirs que mes bottes », a dit le policier Pierson à ABC 13.

Franki, alors âgée de 18 ans, est sans abri depuis l’âge de 12 ans. Elle a fait une fausse couche en 2014 et vivait dans la rue avec son petit ami et deux chiens.

L’histoire malheureuse de l’adolescente a touché une corde sensible chez le policier Pierson. Au lieu de l’arrêter, le policier l’a amenée au centre commercial Promenade. Et ce qui s’est passé ensuite est magnifique.

En s’apercevant que le policier Pierson aidait Franki à trouver des chaussures, un acheteur lui a offert de lui en acheter une paire aussi. Un autre acheteur, Joshuah Rounds, a également offert de participer à lui acheter une autre paire de chaussures.

Émue par leur geste, Franki a pleuré.

Avec l’aide de ces bons samaritains, le policier Pierson a acheté à Franki deux paires de chaussures, un paquet de chaussettes, un foulard et un bonnet pour la garder au chaud pendant l’hiver. Étonnamment, ce beau geste de gentillesse a créé des vagues !

Le caissier de Payless Shoesource a parlé de Franki au gérant qui a accordé au policier un rabais de 30 %.

Ce n’est pas tout ! L’épouse du policier, qui a entendu l’histoire de Franki, lui a donné un coup de main en lui achetant deux grands sacs de nourriture pour chiens, plusieurs chandails et une couverture.

M. Rounds s’est également arrangé pour rencontrer Franki le lendemain sur le même parking pour lui remettre un sac de vêtements de son département.

« Elle était si reconnaissante qu’elle n’arrêtait pas de pleurer. Nous étions tellement contents d’avoir pu l’aider et si heureux que le policier de service ait pris le temps d’aller au centre commercial avec elle et d’acheter des choses que nous prenons pour acquis », a écrit M. Rounds sur Facebook, avec des photos du policier Pierson dans le magasin de chaussures.

« Heureusement, notre ville est remplie d’aimables policiers », a ajouté M. Rounds.

En parlant de sa gentillesse, le policier Pierson a dit à KSWB : « C’était la bonne chose à faire… Je souhaiterais que tout être humain le fasse. »

Cette chaleureuse histoire de bienveillance s’est finalement répandue très loin, touchant le cœur de milliers de personnes, y compris en Turquie !

Ne sous-estimez pas l’effet de vagues d’un simple acte de gentillesse. Vous pouvez faire une grande différence dans le monde en aidant une autre personne.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.