Un train déraille en Écosse, des blessés graves

Par Epoch Times avec AFP
12 août 2020 12:47 Mis à jour: 12 août 2020 17:33

De fortes chutes de pluie et des orages, survenus dans la nuit de mardi à mercredi dans le nord-est de l’Écosse, ont provoqué des inondations. Un glissement de terrain s’est produit non loin des lieux de l’incident.

Un train a déraillé ce mercredi matin dans une zone touchée par des inondations dans le nord-est de l’Écosse (Royaume -Uni). « C’est un incident extrêmement grave », a déclaré la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon. Elle a également précisé que des « informations préliminaires » faisaient état de « blessés graves ».

Des volutes de fumées se dégageaient des lieux de l’accident, survenu dans une région vallonnée de Stonehaven, à une trentaine de kilomètres au sud d’Aberdeen, où ont afflué plusieurs véhicules de secours et un hélicoptère, selon des images diffusées par la BBC. Le train lui-même n’était pas visible.

Des orages et de fortes pluies

De fortes chutes de pluie et des orages sont survenus dans la nuit de mardi à mercredi en Écosse, qui ont provoqué des inondations dans la zone et causé des retards dans le trafic ferroviaire. Un glissement de terrain s’est produit à Carmont, non loin des lieux de l’incident..

« C’est un incident extrêmement grave. J’ai reçu un rapport initial de Network Rail et des services d’urgence et je suis tenu au courant. Toutes mes pensées vont aux personnes impliquées », a déclaré la Première ministre écossaise.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est dit « attristé d’apprendre l’incident très grave dans l’Aberdeenshire », transmettant ses « pensées » aux victimes.

Aucune piste n’a été évoquée concernant la cause de l’accident, des sources citées dans les médias britanniques évoquant un possible lien avec les conditions météorologiques dans la région.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.