Une « accro du travail » lutte contre le cancer du col de l’utérus et donne naissance à des jumelles, défiant ainsi les attentes des médecins

Par Michael Wing
3 août 2020 19:22 Mis à jour: 3 août 2020 19:22

Rebecca Allen, originaire de Thetford, au Royaume-Uni, ne se préoccupait que de faire avancer sa carrière, jusqu’à ce qu’un épisode de cancer change sa perspective et qu’elle décide qu’elle voulait être mère.

Rebecca avait une trentaine d’années et était célibataire lorsque le cancer a été diagnostiqué.

En 2017, l’ambitieuse responsable des ressources humaines a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus à un stade précoce, et on lui a dit qu’elle ne pourrait peut-être jamais avoir d’enfants. Étant célibataire à l’époque, elle doutait de pouvoir un jour rencontrer quelqu’un et devenir mère.

Rebecca Allen, lorsqu’elle travaillait aux RH (Caters News)

« Entre 20 et 30 ans, j’étais un bourreau de travail et je cherchais toujours à atteindre la prochaine tranche de salaire ou le titre du poste », a déclaré Rebecca à Caters. « Je brûlais la chandelle par les deux bouts en faisant la fête [la nuit] et en travaillant dur pendant la journée – un enfant n’aurait pas pu s’intégrer dans mon emploi du temps chargé.

« Mais après mon diagnostic, j’ai réalisé que tout cela n’était plus important et je voulais être mère pour la toute première fois. »

Elle a plaisanté en disant qu’avoir 40 ans avec un diagnostic de cancer « n’était pas vraiment bon pour mon profil Tinder ». Mais elle avait décidé qu’elle voulait trouver le bon mari et fonder une famille.

Elle a subi deux interventions chirurgicales, dont une trachélectomie radicale – l’ablation du col de l’utérus et de la partie supérieure du vagin – pour se débarrasser du cancer.

Rebecca Allen et son partenaire, Andrew Kirkwood. (Caters News)

Pourtant, malgré ses craintes de ne pas rencontrer quelqu’un, Rebecca a rencontré Andrew Kirkwood, 39 ans, dans un pub deux jours après son opération, et en quelques jours, elle a su que c’était lui, dit-elle.

« Quand j’ai eu le feu vert lors de mon bilan de santé à six mois, nous avons commencé à essayer d’avoir un bébé », a ajouté Rebecca.

Le nouveau couple a rapidement appris qu’elle était enceinte. Malheureusement, elle a fait une fausse couche à 10 semaines.

Un mois plus tard, Rebecca est à nouveau tombée enceinte et ils ont été « stupéfaits » d’apprendre que, si tout allait bien, ils allaient accueillir des jumeaux dans le monde.

Rebecca Allen, deux semaines avant la naissance. (Caters News)

« Andrew et moi nous attendions à de mauvaises nouvelles, car il s’agissait d’une grossesse à haut risque, nous avons donc convenu de ne pas regarder l’écran – j’avais les yeux fermés et les larmes qui coulaient sur mon visage », se souvient Rebecca à propos de l’échographie. « C’était calme dans la pièce, alors j’ai supposé qu’il n’y avait pas de battements de cœur. Quand l’infirmière nous a dit de regarder, je n’en croyais pas mes yeux de voir deux cœurs battre. »

En juin, elle a donné naissance à deux jumelles en bonne santé, Seren et Luna, par césarienne d’urgence. Les médecins avaient dit qu’il y avait 50 % de chances qu’elle ou ses bébés meurent pendant le travail. Heureusement, ils se sont trompés.

La rencontre de Rebecca Allen avec les bébés 3 heures après la naissance, Luna (G) et Seren Kirkwood (D) (Caters News)

Après s’être réveillée de l’opération, la maman est allée voir ses jumelles à l’unité néonatale de soins intensifs.

Elle a partagé : « Il est assez émouvant de penser que j’aie non pas un, mais deux bébés miracles après avoir cru que je ne serais peut-être jamais maman.

« Je me sens incroyablement chanceuse d’avoir des jumeaux, et je suis complètement conquise par eux.

« Être mère est la chose la plus inquiétante et la plus éprouvante, mais aussi la plus incroyable. Je ne l’échangerais pour rien au monde. »

Rebecca Allen et son partenaire, Andrew Kirkwood, en compagnie des jumelles Luna (D) et Seren Kirkwood (G) à l’occasion de l’anniversaire de leur père en août 2019 (Caters News)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.