Ehpad : une aide-soignante aurait volé 17 000 euros à des personnes âgées

Par Epoch Times avec AFP
24 janvier 2020 15:43 Mis à jour: 25 janvier 2020 12:11

L’aide-soignante de 41 ans volait les cartes bancaires des résidents d’un Ehpad à Nemours en Seine-et-Marne pour faire des achats en ligne…

L’aide-soignante de 41 ans, déjà connue pour des faits similaires d’escroquerie auprès de personnes âgées, avait été arrêtée et placée en garde à vue mardi. Elle est soupçonnée d’avoir escroqué plus de 17 000 euros à six résidents dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), à Nemours et dans les alentours.

C’est la fille d’une nonagénaire qui avait donné l’alerte en 2019. Sur les relevés bancaires de sa mère de 95 ans, elle avait constaté 6 700 euros de mouvements financiers sur des sites de vente en ligne, et ce alors que sa mère n’avait pas utilisé sa carte bleue depuis près d’un an, a détaillé une source policière.

L’aide-soignante écrouée

Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaines ont identifié au moins cinq autres victimes, toutes des personnes âgées dépendantes, dans plusieurs établissements, à Nemours mais aussi à Saint-Pierre-les-Nemours ou encore à Bourron-Marlotte. Le préjudice total s’élève à 17 000 euros.

Vendredi 24 janvier, la quadragénaire a été écrouée et sera bientôt jugée pour escroquerie et vols sur personne vulnérable. Elle sera jugée le 10 février à Fontainebleau.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.