Une arrière-grand-mère célèbre son 100e anniversaire avec son arrière-petite-fille dans des ensembles assortis

Par Epoch Times
7 juin 2019 16:48 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

De nos jours, les familles sont plus petites et beaucoup plus susceptibles d’être séparées.

Le divorce est devenu plus courant et il y a donc plus de parents seuls et de familles reconstituées. De plus, les Américains, entre autres, déménagent dans le pays beaucoup plus souvent que par le passé, 11,4 fois dans leur vie, selon les estimations du Census Bureau. Ces tendances s’ajoutent aux familles qui se voient de moins en moins et perdent le lien intime entre plusieurs générations que les gens entretenaient souvent dans le passé.

Les relations entre plusieurs générations sont moins fréquentes de nos jours. (Illustration – Shutterstock | GrashAlex)

Sachant tout cela, une fête d’anniversaire cette année en a été d’autant plus spéciale. C’est parce que cet anniversaire mettait en vedette deux dames, Raffaela Eckenberger et sa petite-fille Ella, qui porte son nom. Elles vivent toutes les deux à Yonkers, à New York.

C’était d’autant plus important parce que Raffaela, connue par la famille sous le nom de GG (arrière-grand-mère), avait 100 ans et que la petite Ella fêtait son tout premier anniversaire. Leurs anniversaires sont à moins d’une semaine d’intervalle et devaient donc être célébrés en même temps.

À une table dans un bistro de Scarsdale, dans l’État de New York, la famille avait rassemblé pour cette occasion spéciale les membres les plus âgés et les plus jeunes, avec beaucoup de gens entre les deux. Pour que ce soit encore plus mignon, la matriarche et sa descendante portaient des tenues assorties, comme on peut le lire dans People.

Diane Collingham, la mère de la petite Ella, âgée de 33 ans, a demandé à GG ce qu’elle allait porter et a découvert qu’elle avait choisi une tenue parfaite pour le printemps : un cardigan jaune, une blouse blanche et des perles. Diane s’est alors assurée que bébé Ella porterait la même chose, même jusqu’aux perles !

Son premier anniversaire était aussi le centième anniversaire de son arrière-grand-mère. (Illustration – Shutterstock | lia_mistral)

La fête était très amusante pour tous les participants. Diane était heureuse de voir sa grand-mère s’amuser : « Elle a adoré avoir tout le monde présent et partager cette attention avec Ella. » Cet événement s’intitulait une « Raffaellabration », une belle fusion des deux personnes que l’on fêtait.

Tous les deux ont passé beaucoup de temps ensemble, l’arrière-grand-mère adore son arrière-petite-fille. « GG dit constamment qu’Ella est belle, chaque seconde de la journée. C’est une blague qui circule maintenant », a dit Will Collingham, son petit-fils.

Surmontant toutes les statistiques nationales, la famille a réussi à rester proche et à passer beaucoup de temps ensemble. Raffaela Eckenberger a donné le ton il y a de nombreuses années en établissant une relation étroite avec son petit-fils Will lorsqu’il était enfant.

Will a dit à People : « J’ai toujours été très proche d’elle et de mon grand-père, ils vivaient à un ou deux pâtés de maisons de l’endroit où j’ai grandi et venaient nous chercher à l’école et s’occupaient de nous l’après-midi. »

Lorsque le mari de Raffaela est décédé il y a plusieurs années, la famille a fait ce qu’il fallait et l’a amenée vivre avec eux. Depuis, elle a eu la chance incroyable de voir une nouvelle génération naître.

Bien qu’elles soient nées à 99 ans d’intervalle, elles sont aussi proches que possible. (Illustration – Shutterstock | mimagephotographie)

Même si elle a de la difficulté à entendre, Raffaela est en bonne santé pour un centenaire et a encore beaucoup d’énergie pour jouer avec Ella. Selon ses parents, son arrière-petite-fille est une « petite fille souriante, amicale et déterminée ». Les chiens ne font pas des chats ! Cet anniversaire nous rappelle que les années ne signifient pas grand-chose quand il s’agit de la famille. Même si GG et Ella ont 99 ans d’écart, elles sont aussi proches que possible.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.