Une chatte vole des chiots nouveau-nés et les prend en charge

Elle était prête à être mère. Malheureusement, tous ses chatons sont morts peu après leur naissance.

Par Miguel Moreno
21 août 2018 20:09 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

On entend souvent parler d’une chatte qui adopte des chatons ou d’une chienne qui accueille des chiots abandonnés. Mais il est rare qu’un animal adopte un animal d’une espèce différente.

C’est l’histoire d’une chatte appelée Miss Kitty qui ne pouvait pas ignorer son instinct maternel quand la tragédie a frappé.

Miss Kitty était prête à être maman

(Pax TV/Screenshot/YouTube)

En 1993, cette chatte attentionnée avait déjà eu une portée de chatons qu’elle était prête à aimer et à nourrir. La chatte avait trouvé un endroit spécial en face de la rue sous la remorque d’un voisin pour donner naissance à ses chatons, dans un endroit sûr et chaleureux.

À ce moment-là, Missy et Ryan Grant, les propriétaires de la chatte, ne savaient pas où elle avait caché les chatons jusqu’à ce qu’ils la suivent jusqu’à la remorque du voisin.

Malheureusement, les chatons n’avaient pas l’air en bonne santé depuis le jour où ils les avaient trouvés. Finalement, ils sont tous décédés, laissant Miss Kitty dévastée.

Smoochie, la chienne, n’était pas prête à assumer ses responsabilités de maman

(Pax TV/Screenshot/YouTube)

En même temps, la chienne des Grant, Smoochie, a aussi donné naissance à une portée de chiots. Mais, contrairement à Miss Kitty, Smoochie n’a montré aucun instinct maternel et n’était pas du tout disposée à prendre soin de ses chiots.

Même quand les chiots chouinaient pour attirer l’attention de leur mère, Smoochie ne semblait même pas les remarquer.

Miss Kitty ne pouvait pas rester là à regarder les chiots être ignorés par leur mère sans rien faire

À ce moment-là, l’instinct maternel de Miss Kitty s’est réveillé et elle ne pouvait pas rester les pattes croisées à regarder les chiots être ignorés leur propre mère.

Un jour, Linda, la voisine des Grant, était assise en train de manger lorsqu’elle a entendu le cri d’un chiot. Intriguée, elle est allée à la porte et a vu Miss Kitty porter un chiot dans sa bouche à travers la cour jusqu’à son lieu secret sous la remorque.

Un par un, elle a emporté les chiots jusqu’ à ce qu’ils soient tous en sécurité avec elle

(Pax TV/Screenshot/YouTube)

Les Grant sont rentrés chez eux et les chiots avaient disparu, mais heureusement Linda a pu les retrouver !

« Je suppose que, après la mort de ses chatons, Miss Kitty a ressenti le besoin ou le désir d’aller les prendre [les chiots] pour s’en occuper. C’est ainsi que nous sommes rentrés chez nous un soir et que les cinq chiots n’étaient plus là », a dit Missy à l’émission de télévision It’s a Miracle de PAX TV.

Miss Kitty était très protectrice envers les chiots et ne permettait à personne de les approcher. En fait, elle a mordu Missy au moment où elle est allée enquêter mais, plus tard, elle lui a permis de déménager la nouvelle famille dans un endroit plus sûr et plus confortable.

(Pax TV/Screenshot/YouTube)

Missy a contacté les nouvelles locales, qui ont couvert l’histoire et, à la fin, a demandé aux téléspectateurs s’ils avaient des chatons errants qui avaient besoin de soins maternels.

Un téléspectateur a appelé en disant qu’il avait deux chatons abandonnés que Miss Kitty pouvait adopter – ce qu’elle a fait volontiers – mais, étonnamment, Miss Kitty ne voulait pas lâcher les chiots non désirés.

(Pax TV/Screenshot/YouTube)

Missy se demandait si le corps de Miss Kitty pouvait produire assez de lait pour nourrir les cinq chiots et les deux chatons.

Le vétérinaire a dit que le lait de la chatte serait bon pour les chiots, mais il a recommandé que Smoochie allaite aussi ses chiots pour s’assurer qu’ils ont assez de nourriture. Ils devaient donc tenir la mère peu enthousiaste pour qu’elle ne bouge pas pendant que les chiots étaient allaités !

Regarder la chatte s’occuper des chiots, les couvrir de baisers et de câlins, c’est un spectacle émouvant. Miss Kitty est un témoignage de la puissance de l’amour et de l’instinct maternel qui semblent sans limites.

Source: Lotsacats9 on YouTube.

Version originale

Cet article a déjà été publié sur The Epoch Times.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Parfois ils se détestent, parfois ils s’aiment

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.