Une chienne abandonnée trouvée attachée à un arbre est sauvée, elle s’entraîne maintenant à être un chien policier de détection et de sauvetage

Par Epoch Times
19 octobre 2020 02:17 Mis à jour: 19 octobre 2020 02:17

Un berger allemand croisé a été trouvé abandonné, attaché à un arbre en août de cette année en Indiana. Grâce à quelques bonnes âmes, on lui offre une opportunité remarquable.

Un passant inquiet a trouvé la chienne et a ensuite contacté le refuge animalier local du comté de Johnson. Depuis lors, elle a trouvé non seulement un nouveau foyer, mais aussi un nouveau travail.

Les employés du refuge ont été surpris lorsqu’ils ont approché la chienne, car on voyait qu’elle avait été bien soignée et semblait en bonne santé. Au début, ils ne savaient pas pourquoi la chienne avait été abandonnée, mais ensuite ils ont trouvé une note à son collier.

(Illustration – cunaplus/Shutterstock)

« Mon nom est Roadie », lit-on sur la note. « Mon père a perdu son emploi et perdra bientôt sa maison à cause du Covid. »

Le refuge s’est montré compatissant, mais a souligné qu’abandonner une chienne comme ça n’était pas la meilleure façon de gérer la situation. Ce n’est pas seulement stressant et traumatisant pour l’animal, mais c’est aussi tout simplement dangereux et potentiellement nuisible. Roadie a eu de la chance et en aura bientôt encore plus.

Jeremy Pell, le chef des pompiers du canton de White River, a entendu parler de Roadie aux nouvelles. « Je suis triste pour une famille qui se trouve dans cette situation et pour une chienne qui subit tous ces changements », a-t-il dit à WXIN.

Mais M. Pell n’était pas prêt à en rester là. En fait, il cherchait un chien policier pour joindre son service et il pensait que Roadie lui convenait. « J’ai vu quelque chose en elle », a-t-il dit. « La race, les yeux très expressifs, la posture, quelque chose m’a touché. »

(Illustration – Adrienne Kulcsar/Shutterstock)

Le chef Pell a contacté le refuge pour animaux du comté de Johnson, puis des documents d’adoption ont été envoyés et signés. Et « Roadie » est devenue « Rosie », la toute nouvelle recrue de détection et de sauvetage du département des pompiers et du shérif.

« Nous pouvons lui offrir une deuxième opportunité et lui donner un travail pour aider les gens », a dit M. Pell, qui a donné un nouveau nom à la chienne pour marquer sa deuxième chance dans la vie.

Rosie doit encore suivre des mois de formation avant de pouvoir se mettre au travail, mais M. Pell voit déjà son potentiel. « Nous ne voulons pas un chien hyperactif et nous ne voulons pas un chien trop calme », a dit le chef des pompiers. « Nous voulons un chien entre les deux qui peut éprouver la gamme des émotions et c’est un chien bien équilibré. »

M. Pell s’occupera aussi de Rosie pendant son temps libre.

En attendant, Rosie séduit déjà les gens et est la favorite du département. « Elle est amicale. Elle est heureuse. C’est un plaisir pour tout le monde d’être en sa présence », a dit Braden Prochnow, le commissaire aux incendies du canton de White River.

Malgré les temps difficiles, Rosie fait une transition remarquable d’avoir été secourue à secourir et pourrait un jour en aider d’autres ayant besoin d’être secourus.

« Rosie a besoin d’un travail », a dit le chef Pell. « Et elle aura un travail où elle pourra améliorer la vie de quelqu’un. »

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.