Un chien de 1 an pesant 50 kg est pris pour un ours lors de ses promenades dans la forêt

Par Epoch Times
11 septembre 2020 18:53 Mis à jour: 11 septembre 2020 21:24

Il existe des centaines de races de chiens dans le monde entier et chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques et personnalités.

Certaines ressemblent beaucoup à des animaux sauvages. En Norvège, une grande chienne de compagnie est constamment prise pour un ours, affirme sa propriétaire.

Runny, un léonberger d’un an, qui vit avec sa propriétaire, Marit Lillejordet, à Oslo, surprend les promeneurs curieux lorsqu’elle se promène dans la forêt avec son imposante stature.

(Caters News)

Selon le Daily Star, la douce géante, qui pèse environ 50 kg, est souvent prise pour un ours qui erre dans la forêt. Mme Lillejordet a dit : « Beaucoup de gens s’arrêtent pour nous parler quand nous les rencontrons. Ils disent qu’elle est belle et nous demandent si elle mange beaucoup. »

Au fait, d’autres qui ne connaissent pas la race « pensent que je promène un ours dans les bois », ajoute-t-elle.

Cependant, non seulement Runny ressemble à un ours, mais cette race est bien connue pour présenter certaines caractéristiques semblables à celles d’un ours, comme aimer faire de longues promenades en forêt et se baigner dans les lacs, a dit sa propriétaire, âgée de 57 ans.

(Caters News)

Bien que Runny possède une forte personnalité, elle adore et apprécie la compagnie d’autres chiens et d’autres humains.

Mme Lillejordet, qui est thérapeute en santé mentale, a souligné : « Elle est gentille avec tous ceux qu’elle rencontre, qu’il s’agisse d’humains ou d’autres chiens. »

(Caters News)

« On peut voir sur son expression faciale et avec sa queue qui remue qu’elle est un toutou très gentil », a-t-elle ajouté.

Cela n’est pas surprenant, car le leonberger est un chien courageux, intelligent, stable et affectueux, reconnu pour son calme et sa stabilité. Ces toutous extrêmement loyaux aiment vraiment leur famille, sont très dignes de confiance et ont une patience incroyable. L’une de leurs caractéristiques les plus remarquables est qu’ils sont plus actifs et coordonnés que les autres races de chiens géants.

(Caters News)

Mme Lillejordet adore cette race de chien. Elle a confié au Daily Star : « J’ai des léonbergers depuis 27 ans et je suis profondément amoureuse de cette race. »

Selon sa page Instagram, Runny est née en janvier 2019 et devrait continuer à grandir. On pense qu’elle pèsera environ 55-60 kg lorsqu’elle sera adulte.

(Caters News)

Mme Lillejordet fait souvent la chronique des pitreries ludiques de Runny sur Instagram, allant de son appréciation de la neige à une belle nuit avec un feu de camp dans la forêt. Sur certaines des photos, on voit Runny jouer avec d’autres chiens. Selon le Daily Star, Mme Lillejordet a mentionné qu’« elle aime jouer avec d’autres chiens, grands et petits. C’est vraiment une gentille géante ».

FOCUS SUR LA CHINE – Des poissons morts sur 4 km de plage en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.