Une dame fait éclore un œuf de canard du marché à titre d’expérience et se fait une amie à vie

Un balut est un œuf de canard fécondé qui est destiné à la table du dîner. Une dame avait une autre idée en tête et s’est retrouvée avec une amie à plumes à vie. Il y a beaucoup d’histoires d’animaux qui sont émouvantes et celle-ci ne vous décevra pas.

Le balut est un aliment traditionnel vendu dans la rue aux Philippines et dans les pays d’Asie du Sud-Est. C’est un œuf de canard cuit à l’eau ou à la vapeur que l’on ouvre et que l’on mange directement de la coquille. L’œuf est un œuf fécondé qui a été incubé pendant quelques semaines, de sorte qu’il contient habituellement un fœtus de canard. Mais ce n’est pas tout le monde qui les mange, et une dame, Erica Lim, a décidé d’incuber le balut qu’elle avait acheté dans un stand vietnamien à Kuala Lumpur.

Mme Lim, âgée de 39 ans, travaille comme agent d’assurance et vit au centre de Kuala Lumpur. Avec une couveuse de fortune faite d’une boîte en polystyrène et d’une lampe chauffante, elle a soigneusement placé l’œuf à l’intérieur et a attendu patiemment pendant deux semaines – et voilà, Daisy est sortie de l’œuf !

« En la regardant sortir de l’œuf, je suis tombée amoureuse d’elle immédiatement. Et c’est ainsi que je suis devenue ‘mère‘ à la fête des Pères en 2017 », a confié Mme Lim à Star2.

C’était il y a deux ans, maintenant Daisy (surnommée Bibit) et Mme Lim passent tout leur temps libre ensemble. Une fois que vous élevez un canard, vous devenez leur famille, car ce sont des animaux qui vivent en groupe. Elle ne serait pas contente si vous la confinez à l’extérieur la plupart du temps !

« Les canards sont de merveilleux compagnons. Ma Bibit est charmante et attentive. J’espère que plus de gens se rendront compte à quel point c’est amusant d’avoir un canard comme animal de compagnie », a dit Mme Lim à Star2.

Et comme tout canard moderne, Bibit a son propre compte Instagram, @daily_daisy_duck, où vous pouvez suivre ses escapades.

Non seulement sont-elles les meilleures amies, mais Daisy a aussi récompensé Mme Lim pour lui avoir sauvé la vie en lui fournissant (vous l’avez deviné) des œufs de canard. « Elle pond un œuf toutes les 25 heures. J’ai donc maintenant un stock illimité d’œufs, dont beaucoup ont un double jaune », a dit Mme Lim en riant. « Il n’y a pas de pénurie de snacks dans la maison ! Je fais beaucoup d’œufs de canard salés que je partage avec mes amis et ma famille », a-t-elle dit.

Comme un canard peut vivre 20 ans, il peut être un animal de compagnie gentil et intéressant, pourvu qu’il ait accès à l’extérieur et à un étang ou une piscine. Ils sont très mignons et peuvent être très divertissants.

« Daisy adore l’eau et se faufile souvent dans la salle de bain pour s’éclabousser dans la baignoire. Si je laisse une cruche d’eau sur la table basse, elle s’y mettra en un rien de temps », a dit Mme Lim.

Les canards peuvent être très sociables, Daisy adore se blottir contre Mme Lim devant la télé et regarder une émission.

« C’est une cane urbaine donc elle sait comment profiter de la vie urbaine, tout comme les gens ordinaires en ville », a ajouté Mme Lim.

« C’est une copine très mignonne qui adore me tenir compagnie et me suivre partout où je vais. Elle s’entend bien aussi avec mon vieux chien. Bibit et Feipo sont de très bons amis », a-t-elle dit.

On pourrait dire que c’est une cane très chanceuse ! Si vous songez à avoir un canard comme animal de compagnie, il est préférable de l’élever à partir d’un caneton et de vous concentrer sur les grandes races domestiques plutôt que sur les canards sauvages, car les grandes races domestiques ne volent pas ! Rappelez-vous que si vous aimez créer un lien avec votre canard dans votre maison, vous devrez utiliser des couches de canard, car les canards peuvent être sales et impossibles à éduquer pour aller aux toilettes. Attention à la belle moquette que vous venez d’installer.

Photos de daily_daisy_duck

Version originale

 
VOIR AUSSI