Une femme affirme qu’un régime détox de 12 jours à la banane transforme sa peau, sa concentration mentale, sa clarté d’esprit et sa digestion

Par Robert Jay Watson
19 mars 2020 21:59 Mis à jour: 19 mars 2020 21:59

Née en Grande-Bretagne, Yulia Tarbath, qui est une nutritionniste installée à Bali, a tenté de subsister grâce à un régime alimentaire peu orthodoxe composé uniquement de bananes. Elle a suivi un régime de désintoxication de 12 jours qu’elle estime avoir transformé son corps et son esprit.

En écrivant et en publiant des articles sur le régime « Banana Island », qui consiste à ne manger que des bananes pendant une période donnée, Mme Tarbath a affirmé que sa digestion, son niveau d’énergie et la douceur de sa peau s’étaient considérablement améliorés.

En plus de ces changements physiques, Yulia Tarbath a affirmé dans une vidéo YouTube que les résultats étaient dus à la désintoxication de son corps, et qu’elle a fait l’expérience d’une « clarté mentale et d’une concentration extraordinaires », lui permettant d’accomplir toutes ses tâches quotidiennes.

De plus, elle a déclaré qu’elle avait continué avec ses habitudes de remise en forme, notamment en faisant de la course à pied et du vélo. « J’ai vraiment atteint mon meilleur niveau personnel », a-t-elle déclaré.

Depuis que le régime alimentaire de « Banana Island » est devenu viral en 2015, Yulia Tarbath et son mari, Paul, qui a également participé au défi avec elle, ont continué à promouvoir les régimes alimentaires crus à base de plantes et les désintoxications comme solution aux nombreux impacts négatifs que les aliments modernes et transformés ont sur notre santé.

L’idée derrière le régime mono-fruit est l’étonnante densité nutritionnelle des bananes, qui sont bon marché, disponibles toute l’année et dans tous les pays. Sur son site web Rawsomehealthy, Mme Tarbath écrit qu’en plus d’être « géniales pour une perte de poids naturelle, les bananes sont riches en vitamines B et en magnésium et [qu’]elles ne contiennent pas de cholestérol ». Elle ajoute : « Lorsqu’elles sont mûrs, elles sont également remplies de sucres simples et constituent un excellent moyen de donner à votre corps un regain d’énergie. »

Selon Mme Tarbath, le nettoyage à la banane agit d’abord en améliorant votre digestion grâce à sa haute teneur en fibres, ce qui aide à réguler la vitesse de digestion et permet d’avoir des selles régulières. Elle cite une étude de la revue Aaenerobe, qui a analysé les effets d’un régime riche en bananes sur la santé intestinale des femmes. Les auteurs ont découvert que « l’analyse des symptômes gastro-intestinaux a révélé des niveaux de ballonnement significativement plus faibles dans le groupe des personnes nourries à la banane, comparé aux autres ».

Si Mme Tarbath recommande d’ajouter certains ingrédients supplémentaires, comme des légumes verts ou du jus de noix de coco, pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’un apport nutritionnel supplémentaire. Elle insiste sur le fait que la grande majorité de l’alimentation doit provenir du « fruit le plus populaire au monde », selon le National Geographic.

Mme Tarbath recommande d’utiliser le régime de désintoxication « Banana Island » une ou deux fois par an seulement pour purger les toxines qui se sont accumulées au fil du temps. Mais ce n’est pas le seul régime qu’elle prescrit. En termes de régime alimentaire quotidien, Mme Tarbath a découvert il y a près de dix ans le pouvoir des aliments à base de plantes à une époque où elle « avait des kilos en trop, une fatigue surrénale invalidante, des problèmes d’hormones et de fertilité, le candida et des problèmes digestifs », comme elle l’explique sur un post Facebook.

Selon Mme Tarbath, après huit « années de régime alimentaire cru, principalement à base de plantes », elle a l’air et se sent complètement différente. Elle a même maintenu son régime à base de plantes pendant sa grossesse, affirmant dans une interview au Daily Mail que cela lui a permis de retrouver son poids initial d’environ 51 kg en deux semaines seulement après l’accouchement.

Mme Tarbath explique : « Pendant la grossesse, j’ai continué à faire de l’exercice deux fois par jour et à suivre un régime végétalien. Même cinq mois après le début de la grossesse, on ne pouvait pas savoir ». Une étude publiée en 2019 dans la revue en ligne Nutrients soutient les affirmations de Yulia Tarbath en notant que « des preuves actualisées soulignent que les régimes végétariens et végétaliens bien équilibrés devraient être considérés comme sûrs pour la santé de la mère et pour sa progéniture pendant la grossesse et l’allaitement ».

Aujourd’hui, Mme Tarbath continue à manger beaucoup de bananes dans le cadre de son régime végétal cru et à promouvoir les incroyables bienfaits qu’elle a obtenus grâce à elles et à tous les autres fruits et légumes qu’elle consomme.

De temps en temps, elle refait la cure « Banana Island » pour remettre son système en état et le recommande à toute personne qui a besoin d’une cure de désintoxication.

Photo avec l’aimable autorisation de Yulia Tarbath
Photo avec l’aimable autorisation de Yulia Tarbath
Photo avec l’aimable autorisation de Yulia Tarbath
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.