Une femme autrefois suicidaire affiche maintenant des notes d’espoir sur le pont pour ceux qui en ont besoin – elle a sauvé 28 vies en 3 ans

Par Epoch Times
2 juillet 2021 16:54 Mis à jour: 2 juillet 2021 16:54

Une femme de Sunderland, dans le nord de l’Angleterre, qui a envisagé de se suicider un jour, aide maintenant d’autres personnes dans cette situation désespérée en attachant des notes d’espoir au pont de Wearmouth, où elle a failli sauter elle-même il y a quelques années.

Paige Hunter, âgée de 21 ans, a attaché au pont plus de 1000 notes, qu’elle écrit à la main, plastifie et attache avec une ficelle, dans le but de communiquer avec le plus grand nombre possible de personnes aux prises avec des intentions suicidaires.

Il y a trois ans, Paige a été victime d’un viol et souffrait de stress post-traumatique et de dépression, à tel point qu’elle ne voyait plus la raison de vivre.

(Avec l’aimable autorisation de Paige Hunter)

Elle s’est rendue au pont de Wearmouth et envisageait de sauter lorsque deux hommes dans un camion qui passait par là se sont arrêtés et l’ont dissuadée.

« Ils m’ont dit que je valais beaucoup plus que ce que j’allais faire », a raconté Paige au journal The Sun. « Ils ont appelé la police et sont restés avec moi jusqu’à ce qu’elle arrive. »

« Je leur suis tellement reconnaissante. »

Le lendemain, Paige s’est dit qu’elle pourrait aider d’autres personnes dans la même situation qu’elle et sauver des vies comme les hommes du camion avaient sauvé la sienne.

(Avec l’aimable autorisation de Paige Hunter)

Elle a commencé à écrire des notes d’espoir, les plastifiant et les attachant au pont pour que les gens désespérés les lisent.

« Fais une pause, arrête-toi, prends une respiration profonde. Il y a de meilleures options, et tant de gens qui t’aiment », peut-on lire sur l’une des notes qu’elle a affichées.

« N’abandonne pas, pas maintenant, pas demain, ni jamais ! » était écrit sur une autre.

À la fin de l’année 2018, Paige avait affiché plus de 40 notes sur le pont et contribué à sauver la vie d’au moins six personnes dans le besoin.

Au cours des trois dernières années, ses notes montent à plus d’un millier et le nombre de personnes potentiellement sauvées est passé à 28.

Paige ajoute son numéro de téléphone sur les notes et dit avoir reçu plusieurs messages d’inconnus la remerciant de leur avoir sauvé la vie.

Parmi les personnes sauvées par ses notes, il y a Sarah Erica, âgée de 25 ans, qui avait reçu le diagnostic de dépression et d’anxiété en 2014. Elle a trouvé la note au moment le plus critique de sa vie.

(Avec l’aimable autorisation de Paige Hunter)

« Voir quelqu’un qui a lutté constamment chaque jour m’a donné la motivation de vouloir continuer », a confié Sarah au Washington Post.

En 2018, les efforts de Paige ont été reconnus par la police de Northumbria, qui lui a remis un prix.

« Paige a fait preuve d’une incroyable compréhension des personnes vulnérables qui ont besoin de soutien. Elle devrait être très fière d’elle », a dit Sarah Pitt, la surintendante en chef de la police.

Les notes d’espoir sont depuis devenues un élément permanent sur le pont grâce à une motion adoptée par les autorités locales.

(Avec l’aimable autorisation de Paige Hunter)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.