Une femme qui possédait 64 chats morts et 43 vivants reçoit une sentence

FARMINGTON – Une femme du Minnesota qui avait 64 chats morts, 43 chats vivants, un porc de 180 kilos (400 livres) et d’autres animaux sur sa propriété, a été condamnée.

Caycee Bregel, 25 ans, qui dirigeait une association de sauvetage d’animaux au sud des villes jumelles (Saint-Paul et Minneapolis), a plaidé coupable vendredi à 13 chefs d’accusation de cruauté envers les animaux.

Mme Bregel a été condamnée à 200 heures de travaux communautaires, 2 ans de liberté conditionnelle et 90 jours de surveillance électronique à domicile. Elle doit également subir un examen psychiatrique.

Les documents de la cour disent que des plaintes au sujet du porc en liberté ont conduit les enquêteurs à la maison.

Ils ont trouvé de nombreux chats et chiens en mauvaise santé et ont dit qu’ils dégageaient une « odeur suffocante d’urine et de fèces ». Des chats morts ont été trouvés dans des fosses peu profondes de l’autre côté de la cour, dans des congélateurs et des réfrigérateurs, et dans le garage.

Plus de 100 chats trouvés en Pennsylvanie

Un refuge de sauvetage dans les monts Pocono demande l’aide de la communauté après que plus de 100 chats ont été trouvés dans une maison près d’Allentown en Pennsylvanie.

Le Camp Papillon dit que même s’il n’a pu emmener qu’une douzaine de chats avec lui, il espère en prendre d’autres. Les chats ont été retirés d’une maison près d’Allentown par des travailleurs du refuge, près de Stroudsburg.

La vice-présidente Felicia Katz dit que les chats ont été trouvés pendant le week-end, vivant dans des conditions sales.

« Il y avait plus de 60 chats dans cette pièce, pas de nourriture, pas d’eau », dit Felicia. « Je crois qu’il y avait quatre bacs à litière, mais ils étaient pleins et l’odeur était mauvaise. »

Le Camp Papillon n’a pu récupérer que 12 chats parce que la personne qui les gardait refusait de les laisser en prendre davantage. Felicia espère convaincre le propriétaire d’en libérer davantage pour le refuge.

« Nous avons affaire à quelqu’un qui a des problèmes mentaux, et quand nous avons affaire à quelqu’un qui a ce genre de problèmes, il faut y aller doucement », dit Felicia.

Le refuge dit que les chats ont été testés négatifs pour le virus leucémogène félin, aussi appelé virus de la leucose féline ou FeLV, une maladie très contagieuse et potentiellement mortelle. Ils seront mis en quarantaine pendant une semaine par précaution.

Maintenant, il s’agit de les rendre en assez bonne santé pour qu’ils puissent être adoptés.

« Nos factures de vétérinaire montent déjà en flèche. Je veux dire, elle est vraiment élevée. Les chats vont être stérilisés », a dit Felicia. « Ils doivent être stérilisés et vaccinés. Ils sont venus à nous en mauvais état. Il y a deux chats qui sont aveugles. »

Le refuge pour animaux est associé avec la clinique vétérinaire Pocono Peak pour le traitement de ses animaux. Déjà deux des chats ont été examinés et stérilisés par la clinique.

La Dre Christine Bongiorno dit qu’il faut beaucoup de traitement pour préparer les animaux thésaurisés à entrer dans une maison.

« La leucémie féline et le SIDA ont été testés, ce que nous prenons très au sérieux parce qu’ils peuvent être transmis à d’autres chats, donc si les gens vont adopter des chats dans cette situation, ce que vous espérez faire, vous voulez que ces chats aient un bon foyer », dit le Dr Bongiorno.

Le refuge de sauvetage dit que l’une des grandes façons dont les gens pourraient aider est de faire des dons à Pocono Peak afin de compenser ses factures.

En attendant, les chats qui ont pu être sauvés commencent déjà à s’épanouir mieux depuis qu’ils sont arrivés au camp Papillon, et c’est grâce à Felicia et son équipe, qui ont su coordonner les démarches vers une vie meilleure pour ces petites boules ronronnantes.

[Traduction du post ci-dessus : Nous vous présentons nos jolies Miss Opale à gauche ainsi que Miss Nancy, à droite. Faites-vous plaisir en visionnant cette adorable vidéo.]

2019 CNN Trademark

Version originale

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.

 
VOIR AUSSI