Une femme de 92 ans est appréhendée selon son souhait sur sa « bucket list » – pour qu’elle sache ce que c’est que d’être « vilaine »

Par Epoch Times
3 juillet 2019 18:58 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:40

Quand Josie Birds, âgée de 92 ans, se remémore sa vie, elle n’a qu’un seul principal regret : n’avoir jamais été « assez méchante » pour savoir vraiment comment on se sent dans cet état.

Déclarant qu’elle avait été bonne toute sa vie, cette femme du nord de Manchester, qui se vante d’avoir eu 6 filles, 20 petits-enfants, 28 arrière-petits-enfants et 2 arrière-arrière-petits-enfants, a admis à ses amis qu’elle aimerait avoir l’occasion de se mettre en danger pour une fois.

La plupart des gens ne sauraient que faire quand une gentille vieille dame insiste pour dire qu’elle est prête à sentir le long bras de la justice. Mais, heureusement, pour la courageuse Mme Birds, certains de ses amis savaient exactement quoi faire et ont demandé l’aide de policiers locaux pour lui offrir la surprise de sa vie, en dehors de leurs heures de service.

Mme Birds était à la maison un samedi après-midi lorsqu’un ami de la famille a coordonné avec la police de Manchester pour que deux policiers hors service viennent arrêter cette grand-mère et ancienne employée de longue date d’Avro Energy.

Les policiers ont offert à Mme Birds toute une expérience, l’accusant de voler la coopérative. Ils l’ont menottée et emmenée pour un interrogatoire alors qu’elle insistait à dire qu’elle ne va même pas à ce magasin.

Pam Smith, sa petite-fille, a expliqué toute l’épreuve et a montré à quel point la matriarche était ravie d’avoir eu l’occasion de vivre un peu dangereusement. Comme elle l’a expliqué sur les médias sociaux, Mme Birds ne va pas très bien, et sa famille voulait lui permettre de réaliser son rêve secret tandis qu’elle était encore assez forte pour en profiter pleinement.

« Ils l’ont menottée et l’ont emmenée à l’arrière de la camionnette au poste de police, où ils l’ont ‘interrogée’ rigoureusement », a dit Mme Smith.

« Elle voulait aussi aller dans les cellules, mais ils ont mis une limite et lui ont donné du thé et du gâteau à la place. Elle était radieuse toute la journée de dimanche en parlant de ça. Elle est vraiment ravie de son expérience. »

Cette histoire a pris son envol sur les médias sociaux et Mme Birds a reçu plusieurs commentaires au sujet de cette opportunité de vivre un peu dangereusement après une si longue vie à vivre selon les règles de l’art. Le côté hilarant et amusant de cette expérience, où Mme Birds a eu l’occasion de profiter pleinement d’une montée d’adrénaline lors de son voyage au commissariat, a aussi été agréablement stimulant pour les lecteurs qui admirent tout ce qui a trait aux dames britanniques.

« Josie Birds est comme j’aimerais être quand je serai plus âgée (arrêtée et tout le reste) », a écrit la journaliste Daphnée Denis sur Twitter.

« Je me demande ce qui va suivre sur la liste… peut-être l’armée ! », a ajouté un internaute sur Facebook. « En espérant qu’elle s’amuse bien. »

Les employées du service de police n’ont pas tardé à répondre à Mme Smith lorsqu’elle leur a envoyé un tweet pour les remercier de son expérience, faisant savoir à la famille qu’ils étaient heureux d’avoir aidé.

« Je suis content que nos policiers aient pu aider. Il semble qu’elle a eu toute une expérience ! Faites nos salutations à Josie », a écrit le ministère sur Twitter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.