Une femme de 94 ans dévale une colline sur un tapis de glisse pour s’amuser – la vidéo devient virale

Par Lori C. Summers
11 avril 2020 22:33 Mis à jour: 11 avril 2020 22:33

Une femme de 94 ans a montré que les plus jeunes ne sont pas les seuls à savoir s’amuser en été. Le personnel de sa résidence pour personnes âgées a surpris les résidents avec un toboggan improvisé, et lorsqu’ils ont posté une vidéo de la dame en train de glisser, elle a fait sensation sur Internet.

C’est Millie Uphold, une résidente de 94 ans de la maison de retraite Oaks at Northpointe à Zanesville, dans l’Ohio, qui a suggéré d’organiser une activité de glissade dans le cadre de la journée de santé et de remise en forme des seniors en juin 2019. « Elle voulait en fait faire du parachute ascensionnel« , a expliqué Jacqueline Altier, directrice générale de l’Oaks, selon Good Morning America. « Mais nous avions compris qu’elle parlait de slip and slide, c’est pourquoi nous avons organisé cela. »

Après avoir reçu cette suggestion audacieuse, le personnel « a tout de suite commencé à réfléchir sur la manière de rendre cela possible en toute sécurité« , a déclaré M. Altier, a rapporté le magazine People. « Nous avons choisi un canard à cause de sa tête, qui permettrait de soutenir les personnes qui ne seraient pas stables en position assise sans ce soutien. Nous avons ensuite utilisé des ceintures de marche. Enfin, nous avons choisi un endroit proche du trottoir pour pouvoir transférer le patient sur le canard. »

L’événement « tapis de glisse » a été un succès. Une vidéo montrant Madame Uphold effectuant sa glissade en pente descendante tout en étant maintenue à un canard gonflable a été vue plus de 8 millions de fois sur Facebook. On peut voir la femme âgée rire et s’exclamer « J’adore ça ! » pendant que les autres résidents l’encouragent. C’est un plaisir à regarder !

Regardez la vidéo de la glissade de Madame Uphold :

Jacqueline Altier a dit au magazine People que l’aînée de 94 ans a glissé trois fois sur le toboggan. J’ai trois vidéos différentes de Millie sur le toboggan, et quand elle descend, elle crie : « J’adore ! J’adore ça !« , a déclaré la directrice de la maison de retraite. « Elle a dit que la seule chose qu’elle aimerait changer, c’est qu’elle aurait voulu descendre toute la colline, mais nous n’avons pu le faire qu’avec la moitié de la colline. »

Millie Uphold n’est pas du genre à laisser l’âge entraver son côté « aventureux ». Madame Altier a déclaré à Fox 7 : « Elle cherche toujours des occasions de sortir et d’essayer de nouvelles choses. » En février, ils ont même organisé une course de luge à la suggestion de la femme de 94 ans. « Ne restez pas là comme du bois mort, vous devez faire quelque chose ! » a déclaré Mme Uphold.

Quant aux autres personnes âgées qui ont participé, apparemment, elles ont aussi adoré. « Ils ont dit que de glisser comme cela leur a rappelé leur enfance« , a déclaré Madame Altier à People. « Ils ont dit que cela leur a rappelé les bons moments qu’ils avaient passés avec leur famille et leurs enfants, et quand ils étaient plus jeunes. Ils se sont bien amusés. »

Selon Madame Altier, The Oaks est le type de maison de retraite où l’on cherche « à contribuer à soutenir les résidents pour qu’ils vivent la meilleure vie possible quand ils sont entre nos murs« .

Cependant, personne ne s’attendait à ce que Millie Uphold fasse tellement sensation sur Internet. « Nous sommes totalement sous le choc. J’ai dit : ‘Oh mon Dieu ! Millie est célèbre !’ a expliqué Mme Altier. Un jour, alors que nous arrivions dans le hall, [Millie] m’a arrêtée et elle m’a dit : ‘Je ne sais pas si tu le sais, mais je suis célèbre. Alors je vais commencer à faire payer mon autographe.‘ »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.