Une femme est harcelée par des cyberintimidateurs à cause de ses dents, alors un étranger intervient pour la transformer

Par Robert Jay Watson
29 juillet 2019 23:46 Mis à jour: 29 juillet 2019 23:48

« C’était un changement de vie. J’étais comme ça depuis 32 ans. Pour que cela change… c’était comme cette question : Qui es-tu ? Qui es-tu maintenant ? » Internet peut être un endroit cruel, surtout à une époque où toute personne qui ne se conforme pas aux normes de beauté typiques a honte de choses sur lesquelles elle n’a aucun contrôle, comme ses cheveux, sa peau, son corps, ou même son sourire.

C’est ce qui est arrivé à Jessica McDaniels, une femme de Saint-Louis, qui a été la cible de cyberintimidateurs haineux à cause de son prognathisme supérieur et de ses dents endommagées. Mais là où les brutes espéraient faire tomber Jessica McDaniels, leur venin a fini par inspirer une réaction qui allait changer sa vie à jamais.

Pendant des années, Jessica McDaniels s’est débattue avec des problèmes de santé, d’abord au niveau des oreilles, puis des dents. Bien que pendant des années elle avait souhaité consulter un dentiste esthétique, cette mère célibataire élevant trois enfants devait travailler de longues heures en tant que coiffeuse, juste pour maintenir la tête hors de l’eau. Selon le Saint-Louis Post-Dispatch, un dentiste lui avait proposé un tarif de 2 700 € pour toutes les procédures nécessaires.

Mais essayez comme Jessica McDaniels tentait de le faire, de s’accepter et de s’aimer telle qu’elle était : quand une amie a posté une photo d’elle souriant avec ses dents déformées, ça a été massivement viral car la photo a été détournée par de cruels cyber-agresseurs.

Les brutes n’ont montré aucune pitié, disant qu’elle « devrait être dans un zoo », l’appelant « âne », et disant qu’elle « ne devrait même pas avoir d’enfants » à cause de ses dents, comme elle l’a relaté à WBIR à Knoxville. Pour Jessica McDaniels, l’embarras et la honte au sujet de ses dents n’avaient rien de nouveau, mais elle n’arrivait tout simplement pas à comprendre la haine que sa photo avait suscitée.

« Je ne suis pas faible », a précisé Jessica McDaniels, d’après le Saint-Louis Post-Dispatch. « Tu peux être la plus belle personne du monde et avoir l’attitude la plus moche. »

Mais ce à quoi ces horribles brutes n’étaient pas prêts, c’est la vague de soutien qui allait prendre le dessus après que Jessica McDaniels soit devenue la cible de leurs attaques.

Tout a commencé avec des tonnes de personnes qui avaient eu des appareils orthodontiques, des cabinets dentaires et d’autres problèmes dentaires pour exprimer leur sympathie et leur soutien. Ils ont dit à Jessica McDaniels qu’elle était belle et d’ignorer ceux qui la détestaient.

Mais l’ancienne camarade de classe de Jessica McDaniels, Crystal Starks, a décidé que ce n’était pas suffisant. Elle voulait que Jessica McDaniels se sente plus belle et montre aux tyrans qu’ils ne pouvaient pas gagner. Comme l’a dit Crystal Starks au St. Louis Post-Dispatch : « C’est horrible qu’une personne fasse quelque chose d’innocent, qu’on la prenne au dépourvu et qu’on en profite de cette manière. Pour quoi faire ? Pour les likes sur Facebook ? »

Crystal Starks a lancé une campagne GoFundMe pour aider à amasser des fonds pour que Jessica McDaniels puisse obtenir les soins dentaires dont elle avait besoin. Comme elle l’a écrit sur la page de la campagne : « Au lieu de critiquer et de démolir Jessica, soutenons son rêve d’avoir un sourire parfait. En tant que citoyens, nous devons nous unir et transformer cette négativité en positivité. »

Mais ce ne sont pas seulement Crystal Starks et les 270 personnes qui ont donné de l’argent qui ont aidé à faire pencher la balance, c’est aussi le Dr Maryanne Udy, de Northwest Oral Maxillo-Facial Surgeons, et le Dr Thomas Matthes, prosthodontiste, qui travaillent tous deux dans la région de St. Louis. Le Dr Udy a entendu parler de l’affaire McDaniels et savait qu’elle pouvait aider. Étonnamment, elle a accepté de s’occuper de l’affaire complètement gratuitement !

Je voulais vraiment l’aider à cause de la façon dont elle gérait sa situation… et je me suis dit : « J’avais la capacité humaine pour l’aider », a expliqué Udy à WBIR. Le Dr Udy est devenue une amie et une alliée merveilleuse, et Jessica McDaniels avait l’appui de sa mère, Pat McGee, qui n’a jamais cessé de croire en elle.

Alors que l’opération approchait, elle a dit à sa fille, selon le Saint-Louis Post-Dispatch : « Sois forte, Dieu te protège. »

Après l’opération, Jessica McDaniels et sa mère n’en croyaient pas leurs yeux. Elle avait retrouvé son sourire. « C’était un changement de vie. J’étais comme ça depuis 32 ans. Pour que cela change… c’était comme : Qui êtes-vous ? Qui êtes-vous maintenant ? », a-t-elle raconté à la chaîne de télévision WBIR.

Mais Jessica McDaniels est la même mère tenace et courageuse qu’elle a toujours été. « J’avais l’air bien avant. J’ai l’air encore mieux maintenant », a-t-elle déclaré au Saint-Louis Post-Dispatch.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.