Une femme retourne à l’appartement après des mois de confinement et découvre que «d’étranges pommes de terre» ont envahi sa cuisine

Par Robert Jay Watson
11 juillet 2020 16:01 Mis à jour: 11 juillet 2020 16:01

Alors que la vie reprend lentement son cours normal après des mois de confinement, certains ont remarqué que leur vie prépandémique avait souffert de négligence après cette longue pause.

La Française Donna Porée a décidé de quitter son appartement à L’Aigle et de rester chez son companon dans la ville de Caen lorsque le confinement a commencé. Elle ne savait pas que cela durerait trois mois. Selon The Mirror, en retournant à son appartement, elle a immédiatement réalisé que quelque chose n’allait pas.

Donna Porée (Caters News)

Dans son appartement, Donna a trouvé une forme impressionnante et un peu terrifiante qui s’était épanouie pendant la quarantaine. « En ouvrant la porte d’entrée, j’ai remarqué une forme étrange au fond de la cuisine », a-t-elle dit aux médias. « Comme la lumière était éteinte et les volets fermés, je n’ai pas réalisé que c’étaient les pommes de terre. »

Cette manager en communication de 22 ans a pris des photos de sarments roses bizarres qui avaient poussé dans sa cuisine et sur les murs, et les a partagées sur Twitter avec la légende :

« Après 3 mois d’absence, mes pommes de terre avaient décidé de pousser sans limites au point de faire des trous dans les étagères. »

L’Aigle (Caters News)

Les pommes de terre avaient germé en sarments qui s’étalaient le long du mur, s’approchaient du plafond, perçaient le calfatage de la cuisine et s’étendaient vers le balai et la télévision.

« J’étais terrifiée au début, mais après avoir réalisé ce que c’était, j’ai beaucoup ri et j’ai partagé une vidéo de la plante sur Snapchat. » Les photos, qui ont été mises en ligne le 12 juin, ont également effrayé et ravi les gens sur les médias sociaux, devenant virales et amassant près de 200 000 j’aime et 60 000 partages.

Une amie a répondu par un euphémisme : « C’est un peu effrayant », ce à quoi Donna a répondu avec plus qu’une petite hyperbole : « Un peu ? Je n’étais pas loin d’une crise cardiaque. »

L’Aigle (Caters News)

En fait, Donna n’était pas la seule personne à trouver d’étranges germinations en revenant d’une longue absence après le confinement. Noël Florent, un autre utilisateur français de Twitter, a affiché une vidéo montrant des pommes de terre en effervescence dans son appartement.

Il explique dans la vidéo montrant les racines roses qui poussent dans sa cuisine : « J’ai regardé dans mon placard et il y avait des pommes de terre qui avaient germé partout. »

Donna a répondu avec humour : « Quelle sorte de pommes de terre  ? Ce pourrait bien être la même variété. » Bientôt, les photos de la croissance phénoménale des pommes de terre affluaient.

Constance Bourget, une utilisatrice de Twitter, a publié la photo d’un sac en papier brun dans lequel ses pommes de terre avaient développé un bouquet de nouvelles pousses de plusieurs cm de long. « Nous sommes ensemble dans cette aventure. MDR », a-t-elle écrit.

(Caters News)

Beaucoup de gens ont trouvé la croissance de sarments, qui ressemblent à quelque chose des « plus bizarres », assez déconcertante. « Je crois que je commence à avoir la phobie des pommes de terre germées », a écrit une personne dans un tweet. Une autre personne a écrit qu’elle était « dégoûtée », mais ne pouvait pas dire exactement pourquoi.

D’autres encore pensaient qu’on devrait plutôt admirer que craindre les pommes de terre. Une personne a partagé : « Cette pomme de terre a travaillé dur pour survivre, elle mérite désormais un coin du jardin. »

Alors que le sort de la pomme de terre est toujours en débat, il a fallu un certain temps à Donna pour détacher les sarments de sa cuisine. Mais il ne fait aucun doute qu’elle sera plus prudente la prochaine fois qu’elle quittera son appartement pendant un certain temps.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.