Une femme voit un homme jeter un sac dans le fleuve, elle plonge pour le récupérer et a une horrible surprise

Par Epoch Times
23 juin 2019 18:19 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Imaginez que vous traversez un pont au-dessus d’un fleuve tumultueux.

Pendant que vous traversez, vous voyez une voiture devant vous jeter par la fenêtre un sac dans le fleuve. Il y a quelque chose qui cloche. Vous pensez qu’il y a quelque chose dans le sac qui ne devrait pas être là. Que faites-vous ?

Pour une femme anonyme d’Acampo, en Californie, cette scène ne s’est pas bien passée. Elle et sa passagère s’inquiétaient de ce qu’il pourrait y avoir dans le sac, elles sont descendues au fleuve pour enquêter. Ce qui s’est passé ensuite a été une lutte désespérée pour la survie. Alors qu’elle tentait de prendre le sac, la femme a failli être emportée par le fleuve en furie et a dû être repêchée par son amie, comme l’a dit sa voisine Nancy Roberds à KXTV à Sacramento.

Ensemble, elles ont réussi à sortir du courant le sac trempé pour découvrir que leurs soupçons étaient exacts. Quand elles ont regardé à l’intérieur, il y avait six petits chiots, effrayés et trempés jusqu’aux os. Pire encore, l’un des chiots avait cessé de respirer. La femme a pratiqué la réanimation cardio-respiratoire et a miraculeusement réussi à réanimer le chiot.

La secouriste a trouvé un chariot, y a mis les chiots dans une boîte et l’a tirée le long de la route, espérant trouver quelqu’un qui pourrait aider. Elle adorait les chiots, mais n’avait pas les ressources nécessaires pour les ramener chez elle. Lorsque la voisine Nancy Roberds a entendu l’histoire, elle a offert de l’aider en affichant des messages en ligne pour leur trouver des foyers.

Anna Charlesworth, qui vit à proximité de Lodi, a vu les messages en ligne presque immédiatement et a dit à KXTV qu’elle devait faire quelque chose pour aider. « Vous n’avez personne pour les prendre, je les prends. » Quand elle a eu les chiots pour la première fois, ils étaient encore très traumatisés d’avoir si étroitement frôlé la mort par noyade.

Mme Charlesworth a dit qu’elle s’est concentrée à créer un environnement sûr où ils pourraient se rétablir. « Je les ai installés confortablement, je les ai nourris. Je les laisse s’acclimater à leur nouvel espace et, comme vous pouvez voir, ils se comportent comme des chiots. »

Tout aussi incroyable que le sauvetage de l’équipe était le fait que le chiot dont le cœur avait cessé de battre et à qui il avait fallu administrer la RCP est devenu le plus actif et le plus turbulent de toute la portée ! Mme Charlesworth n’arrivait pas à croire que quelqu’un avait jeté ces adorables toutous vers une mort certaine. « C’étaient des chiots en bonne santé », a-t-elle dit à Animal Friends  Connection Humane Society de Lodi. « C’étaient juste des chiots dont quelqu’un ne voulait pas. »

Les gens qui ont répondu à l’appel de dons de la Société protectrice des animaux pour aider Mme Charlesworth à faire vacciner tous les chiots et à les micropucer ont été scandalisés par le sort cruel des chiots. Un internaute a écrit : « Imaginez à quel point la personne qui a jeté ces chiots dans le fleuve est horrible, espérant évidemment qu’ils se noient. Vous ne voulez sûrement pas de cette personne comme amie ! »

D’autres ont mis l’accent sur les efforts étonnants de la secouriste anonyme et de Mme Charlesworth. « Bravo à la femme qui a sauvé ces adorables chiots ! Vous obtiendrez un joyau supplémentaire sur votre couronne quand vous serez au paradis ! »

Entretemps, les chiots ont continué à manger et à grandir et font maintenant partie de la famille Charlesworth. Elle continue à soutenir les efforts de sauvetage dans la région et ne montre aucun signe de ralentissement lorsque la vie des chiens est en jeu.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.