Une fillette de trois ans victime de viol, un stagiaire de l’Éducation nationale reconnaît les faits

Photo: MYCHELE DANIAU/AFP via Getty Images
Un stagiaire de l’Éducation nationale, suspecté de viol d’une fillette de trois ans d’une école maternelle de Villars (Loire), a été mis en examen et écroué début décembre, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Saint-Étienne.
Après deux jours de garde à vue, l’homme de 19 ans a été mis en examen le 1er décembre pour « exhibition sexuelle et viol sur une mineure de moins de 15 ans », a indiqué le procureur de la république de Saint-Étienne, David Charmatz, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Le jeune fonctionnaire en formation a également été mis en examen pour « détention d’images à caractère pédopornographiques », à la suite d’une perquisition à son domicile et de l’analyse de son matériel informatique, selon la même source. Lors de sa garde à vue, le suspect, « jusqu’alors inconnu de la justice, a reconnu le viol et exclu avoir commis d’autres actes sexuels sur un autre mineur », a indiqué à l’AFP le procureur.
L’inspection académique pas disponible avant le 8 janvier
Les faits se sont déroulés mi-octobre à la cantine de l’école maternelle Hubert-Pouquet de Villars, une commune de la métropole stéphanoise, dans le cadre du périscolaire. Ils ont été révélés par la fillette de trois ans à ses parents durant les vacances de la Toussaint.
Le maire de Villars, Jordan Da Silva, s’est étonné dans un communiqué de la « présence de ce stagiaire au sein de l’école sur le temps périscolaire en l’absence de convention d’accueil ». Contacté par l’AFP, il « déplore, compte tenu de la gravité des faits, devoir attendre le 8 janvier pour que l’Inspection académique accepte une rencontre pour (lui) fournir une explication ».
Articles actuels de l’auteur









