Une force mortelle pourrait être utilisée contre tous avions volant illégalement au-dessus de Nashville, selon l’Administration fédérale de l’aviation

Par Allen Zhong
29 décembre 2020 19:55 Mis à jour: 29 décembre 2020 20:56

L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) des États-Unis a classé l’espace aérien au-dessus de Nashville comme « espace aérien de défense nationale » dans le cadre d’une restriction temporaire de vol et a déclaré que le gouvernement pourrait utiliser une force mortelle contre tout contrevenant.

La FAA peut prendre des mesures administratives, y compris des sanctions civiles, la suspension des certificats des aviateurs, alors que le gouvernement fédéral peut engager des poursuites pénales contre les pilotes qui enfreignent cette restriction.

La force mortelle peut être utilisée advenant des cas extrêmes.

« Le gouvernement des États-Unis peut recourir à la force mortelle contre un aéronef en vol, s’il est déterminé que l’aéronef représente une menace imminente pour la sécurité », peut-on lire dans l’avis aux aviateurs (NOTAM) publié vendredi.

L’avertissement est en vigueur jusqu’au 30 décembre.

Avertissement : Le contenu de cette vidéo peut-être dérangeant pour certains lecteurs

Un véhicule récréatif a explosé devant le 166 2nd Ave N dans le centre de Nashville, vers 6 h 30 du matin vendredi. L’explosion a retenti dans les rues en grande partie désertes du quartier, tôt le matin de Noël, brisant les vitres, endommageant les bâtiments et blessant trois personnes. Les autorités ont déclaré qu’elles pensaient que l’explosion était intentionnelle.

La police a déclaré vendredi qu’elle avait trouvé des restes humains sur le lieu de l’explosion.

Cette image, tirée d’une vidéo de surveillance fournie par la police de Nashville, montre le véhicule de loisirs qui a été impliqué dans une explosion à Nashville, Tennessee, le 25 décembre 2020. (Département de la police de Nashville)

Le département de police de Nashville a publié une photo du véhicule suspect plus tôt dans la journée. Plusieurs services de police ont invité les personnes qui ont vu le véhicule ou qui ont des informations à son sujet à contacter le service de police de Nashville en appelant au 615-742-7463 ou à fournir des informations au FBI de Memphis via leur site web.

AT&T s’empresse de rétablir ses services

L’explosion, qui s’est produite près de la porte arrière de l’édifice d’AT&T, aurait causé d’énormes dégâts au bâtiment et entraîné de graves pannes de communication dans le centre-ville de Nashville.

Les systèmes d’urgence de la police du Tennessee, du Kentucky et de l’Alabama, ainsi que la ligne d’assistance téléphonique communautaire Covid-19 de Nashville et une poignée de systèmes hospitaliers, sont restés hors service en raison de l’explosion qui a touché un bureau central d’AT&T. Le bâtiment contenait la centrale téléphonique, dont des équipements de réseau à l’intérieur. La société a refusé de dire exactement combien de personnes ont été touchées.

Les vols partant de l’aéroport international de Nashville (BNA) ont été temporairement interrompus vendredi par la FAA en raison de problèmes de télécommunications. Ils ont repris avec retards en fin d’après-midi le vendredi.

AT&T a déclaré que la société travaille avec des ingénieurs en sécurité et en structure pour rétablir l’alimentation électrique, ce qui est devenu leur point de mire après l’explosion.

« Ils ont percé des trous d’accès dans le bâtiment et tentent de reconnecter l’alimentation électrique aux équipements essentiels » a déclaré la société.

Élections américaines – Veto de Trump contre le projet de loi sur la défense


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.