Une maman demande à son fils d’adopter n’importe quel animal du refuge, alors il choisit un énorme chat roux âgé

Par Margery Dunn
2 août 2019 17:20 Mis à jour: 2 août 2019 17:20

Imaginez si votre mère vous disait que vous pouvez adopter n’importe quel animal de compagnie de votre choix à votre refuge local.

Pour plusieurs, ce serait un choix difficile à faire, car il y a tant de bouilles heureuses, tristes et enthousiastes de chiens et de chats dans un refuge qui attendent un foyer permanent.

Pour un jeune garçon du nom d’Easton, il était confronté à un dilemme. On avait dit au petit garçon qu’il pouvait choisir un chien ou un chat.

Cependant, en septembre 2017, quand Easton est allé avec sa mère à la Exploits Valley SPCA, un groupe de sauvetage au centre de Terre-Neuve, au Canada, il a vu un chat roux âgé nommé Tiny et il a décidé qu’il choisissait ce chat.

(©Google Maps)

Ce chat géant de couleur rousse n’était au refuge que depuis quelques jours avant qu’Easton et sa mère ne le rencontrent pour la première fois – et ce fut un coup de foudre. Tiny, alors âgé de 10 ans, avait été remis refuge avec sa sœur par leur propriétaire en raison de circonstances imprévues. Tiny et sa sœur Trinity avaient tous deux besoin d’un foyer permanent. Contrairement à la plupart des frères et sœurs, ce duo frère-sœur n’était pas lié et pouvait aller dans deux foyers distincts.

La photo de Tiny a été affichée sur la page Facebook du groupe afin qu’ils puissent lui trouver un foyer potentiel. « Nous l’avons affiché sur un poste de courtoisie pour qu’il n’ait pas à venir au refuge jusqu’à ce que ce soit absolument nécessaire », a dit la Exploits Valley SPCA à Love Meow. Le chat roux était décrit comme étant facile à nourrir « mais il a du mal à perdre du poids. Il a un gros ventre rond et il adore qu’on le caresse ».

On l’a aussi décrit comme étant « timide ». Cependant, Tiny n’a certainement pas mis trop de temps à s’adapter à son nouveau propriétaire. Une fois qu’Easton et sa mère ont rempli les papiers d’adoption et placé la cage de Tiny à l’arrière de la voiture, il n’a pas fallu longtemps à Tiny pour sortir en douce et câliner Easton.

« Sur le chemin du retour, Tiny est sorti de sa cage et s’est blotti contre son nouveau propriétaire et est resté collé à lui depuis », a écrit le groupe sur leur page Facebook.

Quand le refuge a partagé la photo et l’histoire réconfortante d’Easton sur sa page Facebook, le message est rapidement devenu viral, recueillant plus de 54 000 photos et quelque 19 000 partages.

Un internaute des médias sociaux a écrit : « Oh si gentil ! J’avais une chatte qui ressemblait à Tiny et elle a vécu jusqu’à 22 ans ! Amusez-vous bien. » Entretemps, un autre internaute qui a été ému par la douce histoire a répondu : « Merci, c’est adorable. J’adore entendre des histoires comme celle-ci. »

Un troisième a commenté : « C’est TOUJOURS mon message préféré et de loin. Des parents épatants et un enfant épatant ! Merci d’adopter et de montrer à votre enfant le sens de l’adoption et pourquoi c’est si important ! »

Deux semaines après qu’Easton a ramené Tiny à la maison, le groupe a partagé une mise à jour avec ses admirateurs et a écrit : « L’histoire de Tiny et Easton a été notre premier message devenu ‘viral’, ce qui signifie que plus de 2,6 millions de personnes l’ont vu et nous avons reçu des commentaires d’Australie, des États-Unis, d’Europe, etc. »

Et d’ajouter : « C’est plutôt amusant, mais ce n’est pas surprenant. Le monde ne peut être plus doux ! »

En effet. Merci au petit garçon pour sa bonté et pour offrir à un chat âgé l’amour et les soins dont il a besoin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.