Une mère cache 5 $ sous un morceau de papier sur le sol de la salle de bain pour tester son mari et ses enfants. Devinez qui le ramasse?

Par Robert Jay Watson
24 juin 2019 00:14 Mis à jour: 23 mai 2020 19:10

Les parents du monde entier doivent y faire face. En se déplaçant dans la maison ils trébuchent sur des jouets, des vêtements ou tout simplement des ordures que leurs enfants ont laissées derrière eux sans y penser. Que peut faire un parent frustré pour faire ramasser tout ça par ses enfants?

Une mère texane de trois enfants a une idée brillante qui fait parler les parents sur Internet. Miranda Crimbring, d’Austin, Texas, est une mère ordinaire qui fait de son mieux pour élever ses enfants dans le respect de leurs parents et de la maison dans laquelle ils vivent.

Lasse de s’entendre elle même prier sa famille de ramasser les objets qui trainent sur le sol, sans résultat, elle décida de prendre des mesures drastiques. Une idée simple lui vint: pourquoi ne pas voir combien de temps il faudrait à l’un des membres de sa famille pour voir une chose trainer par terre et réagir ?

Pour adoucir la tâche, elle plia et colla un billet de 5 dollars en dessous d’un morceau de papier. Elle le posa sur le sol de la salle de bain près du tapis de bain, puis elle se mit à guetter. Combien de temps faudrait-il avant que quelqu’un trouve l’argent?

Alors que Crimbring s’attendait à ce que quelqu’un le récupère au bout de quelques heures, les résultats l’ont choquée et elle a décidé de le partager sur sa page Facebook. En plaisantant elle a écrit:de dépasser la ligne de 48 heures du défi « qui ramassera l’ordure, n’est pas censé être là pour ».

Non seulement ses enfants étaient entrés et sortis de la salle de bain à plusieurs reprises, mais son mari avait également été coupable d’avoir ignoré les ordures. Elle a plaisanté en disant que « ce petit morceau merveilleux est peut-être là pour longtemps ».

Alors que Crimbring attendait que quelqu’un « fasse ce qu’il fallait », elle a finalement décidé de révéler ses plans à son mari, même s’il n’avait pas fait beaucoup mieux que leurs enfants. Il a vite renversé la situation.

« Sa première réponse a été : ‘Je savais que j’aurais dû le prendre!’ », a-t-elle dit à Today. « Plus tard, il a dit quelque chose du genre: ‘Mais, tu sais, Chérie, je l’ai laissé exprès, parce que je savais que tu essayais de prouver quelque chose aux enfants’. »

De toute évidence, la situation difficile de Crimbring et son expérience intéressante ont touché d’autres parents, son post ayant été partagé plus de 300 000 fois.

Sa collègue Julia Chadwell a posté dans la section commentaires une photo de sa propre expérience avec un morceau de papier près de son étagère à chaussures. « Dix dollars, que c’est le chat qui sera le premier! » plaisanta-t-elle.

Le troisième jour, Crimbring a publié une mise à jour montrant que le morceau de papier n’avait que légèrement bougé. « Il y a toujours du papier, mais on dirait que quelqu’un a peut-être donné un coup de pied dedans? » D’autres déchets étaient apparus sur le sol, bien que, comme l’a noté Crimbring, « ce n’était pas moi ».

Enfin, il y a eu un développement dans l’affaire. La fille de Crimbring, âgée de 7 ans, a jeté ses vêtements sales sur le sol et, tout en les ramassant, a réussi à renverser le bout de papier du côté du billet. Sa fille a « a aspiré, puis a crié » en voyant le billet de 5 dollars.

Malheureusement, sa fille a laissé le morceau de papier sur le comptoir, ce qui prouve que Crimbring avait encore du chemin à faire. Néanmoins, elles ont « eu une longue discussion avec leur famille par la suite » et, en attendant, les mamans de tout le pays ont été incitées à défier leurs familles. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez un morceau de papier par terre, faites ce qu’il faut.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.