Une mère de famille en colère porte plainte contre Emmanuel Macron après qu’il a déclaré vouloir « emmerder » les non-vaccinés

Par Emmanuelle Bourdy
12 janvier 2022 13:24 Mis à jour: 12 janvier 2022 13:29

Le 5 janvier dernier, une plainte a été déposée en ligne contre le président de la République, après que ce dernier a dit vouloir « emmerder » les non-vaccinés lors d’une interview accordée au Parisien. La plaignante est une mère de famille habitant une petite commune de Haute-Saône.

C’est sous le coup de la colère, après avoir entendu les propos d’Emmanuel Macron le 4 janvier dernier, qu’une plainte a été déposée en ligne par Agnès Morel, notamment à l’encontre du chef de l’État, mais également du Premier ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran. La plainte a été adressée au procureur de la République de Haute-Saône, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Une « atteinte aux libertés fondamentales »

C’est dans un long texte qu’Agnès Morel a exprimé son désarroi, pointant du doigt non seulement les propos d’Emmanuel Macron disant vouloir « emmerder » les non-vaccinés et voulant le faire « jusqu’au bout », mais également la mauvaise gestion de la pandémie par le gouvernement, ce dernier étant sur le point de mettre en place le pass vaccinal, une mesure qui va encore davantage bloquer les non-vaccinés.

Même si elle ne se dit pas antivax, la Haut-Saônoise n’est cependant pas vaccinée contre le Covid, « pour des questions médicales, de terrain allergique », a-t-elle expliqué à France 3, précisant que « les déclarations d’Emmanuel Macron ne vont guère [l]’y encourager ».

La plaignante a indiqué qu’elle souhaitait déposer plainte « pour abus de pouvoir, tentative d’intimidation, mise en danger de la vie d’autrui, discrimination, atteinte à la liberté suivant la constitution ». Outre Emmanuel Macron, Jean Castex et Olivier Véran, la plainte est également dirigée contre « toute autre personne étant responsable des prises de décisions actuelles afin ‘d’emmerder les non vaccinés’…. portant atteinte aux libertés fondamentales, du droit de se soigner aux droits de subvenir à nos besoins de vivre dignement ».

« Il met de l’huile sur le feu »

« Nos politiciens ne montrent pas le bon exemple et se déchargent de leur mauvaise gestion sur les non-vaccinés au lieu de faire le travail de réformer les abus comme les manques de moyens hospitaliers, pénitentiaires, judiciaires, droit du travail etc. », a-t-elle expliqué, ajoutant : « L’impunité ouvre la porte à l’injustice, l’approbation voire l’encouragement à l’oppression, la discrimination mène à la mise en danger d’autrui. Je réclame le droit de vivre dignement. »

« Tout ce qu’Emmanuel Macron met en place, ça divise aujourd’hui le monde, même celui de la santé. Il devrait tout faire pour apaiser les choses, il met de l’huile sur le feu », a également déploré Agnès Morel. « Cette plainte, c’est un cri du cœur de ma part, j’ai eu besoin de dire les choses », a-t-elle également confié à France 3. « Je veux juste qu’on soit écoutés, il faut aussi qu’on puisse aider le système de santé qui est en danger et le Covid n’aide pas », a-t-elle conclu.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.