Une mère saute d’une voiture circulant à bonne allure avec son bébé pour échapper à un voleur de voiture exigeant de l’argent

Par Robert Jay Watson
8 septembre 2020 19:14 Mis à jour: 8 septembre 2020 19:14

La police du comté de Gwinnett, en Géorgie, attribue à une mère de 23 ans le mérite d’avoir sauté d’une voiture roulant vite avec son enfant de 1 an pour échapper à un ravisseur.

La police recherche le suspect, qu’elle décrit comme « un homme de couleur de 35 à 40 ans […] d’environ 1,80 m et de 90 kg avec une carrure mince ».

« Elle a fait ce qu’elle avait à faire pour sauver sa vie et celle de son enfant de 1 an », a déclaré le policier Colin Flynn à propos de la victime, qui n’a subi que des blessures mineures en s’extirpant de la voiture, a rapporté la station de télévision WAGA.

L’incident a eu lieu dans une station-service Exxon à Lawrenceville, où elle vit, dans la nuit du 18 août. La femme mangeait dehors à côté de sa voiture et son enfant de 1 an dormait à l’intérieur lorsque le suspect s’est approché.

La station d’essence Exxon à Lawrenceville, Georgie, où l’enlèvement a eu lieu. (Capture d’écran/Google Maps)

« L’homme a saisi ce que la victime croyait être un pistolet et l’a frappée au visage à plusieurs reprises », explique une déclaration du comté de Gwinnett. « L’homme a dit à la victime de monter sur le siège arrière de la voiture avec son bébé pendant qu’il s’installait sur le siège du conducteur. »

Les images des caméras de sécurité de la station-service montrent l’homme sortant imprudemment du parking avec deux portes encore ouvertes.

« Le suspect a dit à la victime qu’il voulait de l’argent de sa part, et il a également dit qu’il allait l’étrangler et la tuer », a expliqué l’agent Flynn. « La victime a alors décidé que la meilleure solution serait de sauter de la voiture. »

Ils roulaient à environ 80 km/h à ce moment-là.

(Avec l’aimable autorisation de la police du comté de Gwinnett)

En retirant le siège auto avec son bébé encore attaché, la mère a pu sortir du véhicule en mouvement avec son enfant. Heureusement, ni la mère ni l’enfant n’ont été gravement blessés lors de la fuite.

« Si la victime n’avait pas sauté du véhicule dans cette affaire, nous pourrions enquêter sur ce cas comme un homicide », a déclaré M. Flynn.

Selon le rapport de police, le véhicule a été retrouvé abandonné le lendemain dans les limites de la ville de Duluth, en Géorgie, à environ 10 km de la station d’essence où l’enlèvement a eu lieu.

Ayant échappé à l’incroyable épreuve avec son enfant, la femme craint toujours que le suspect ne la retrouve et souffre d’un traumatisme dû à l’incident, a déclaré M. Flynn.

(Avec l’aimable autorisation de la police du comté de Gwinnett)

La police du comté de Gwinnett cherche à obtenir l’aide du public et a diffusé des images de la station-service Exxon dans l’espoir d’obtenir plus d’informations sur le suspect.

Les autorités pensent que le crime n’était pas prémédité mais plutôt une tentative opportuniste. « La victime n’avait jamais rencontré le suspect auparavant et il semblait la cibler au hasard », ont-ils écrit.

FOCUS SUR LA CHINE – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.