Une mosquée à nouveau ciblée par des tags faisant référence à la mort de Thomas

Par Anais Duroy
30 novembre 2023 08:04 Mis à jour: 30 novembre 2023 10:01

Des tags faisant référence au meurtre du jeune Thomas dans la Drôme ont été découverts sur la future mosquée d’Angers (Maine-et-Loire) en construction, a indiqué jeudi le président de l’Association des musulmans d’Angers, après des inscriptions similaires et des menaces islamophobes contre deux autres mosquées en France.

« La mosquée d’Angers en construction vient de faire l’objet une nouvelle fois de dégradations », avec ces tags découverts lundi, a fait savoir à l’AFP Mohamed Briwa, confirmant une information du Courrier de l’Ouest.

« L’inscription ‘‘justice pour Thomas’’ découverte sur la clôture de la mosquée a été interprétée par les responsables et fidèles comme la volonté de ses auteurs de faire le lien entre la mort tragique du jeune lycéen et les musulmans », a ajouté le président de l’Association des musulmans d’Angers.

Une « injustice insupportable »

Outre cette inscription, des portraits du jeune Thomas ont été placardés avec les mentions « Massacre de Français, stop ! autodéfense », selon M. Briwa.

« Rendre les musulmans responsables de la mort de Thomas est une injustice insupportable », a-t-il poursuivi, indiquant qu’une plainte a été déposée.

Samedi, des tags islamophobes ont été découverts sur les murs de la mosquée de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) et une mosquée de Valence (Drôme) a reçu une lettre de menace, les deux également en lien avec le meurtre du jeune Thomas.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.