Logo Epoch Times

Une mosquée à nouveau ciblée par des tags faisant référence à la mort de Thomas

top-article-image

Travaux en cours à la Grande mosquée de Paris, le 13 octobre 2022.

Photo: d'illustration JOEL SAGET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Des tags faisant référence au meurtre du jeune Thomas dans la Drôme ont été découverts sur la future mosquée d’Angers (Maine-et-Loire) en construction, a indiqué jeudi le président de l’Association des musulmans d’Angers, après des inscriptions similaires et des menaces islamophobes contre deux autres mosquées en France.
« La mosquée d’Angers en construction vient de faire l’objet une nouvelle fois de dégradations », avec ces tags découverts lundi, a fait savoir à l’AFP Mohamed Briwa, confirmant une information du Courrier de l’Ouest.
« L’inscription ‘‘justice pour Thomas’’ découverte sur la clôture de la mosquée a été interprétée par les responsables et fidèles comme la volonté de ses auteurs de faire le lien entre la mort tragique du jeune lycéen et les musulmans », a ajouté le président de l’Association des musulmans d’Angers.
Une « injustice insupportable »
Outre cette inscription, des portraits du jeune Thomas ont été placardés avec les mentions « Massacre de Français, stop ! autodéfense », selon M. Briwa.
« Rendre les musulmans responsables de la mort de Thomas est une injustice insupportable », a-t-il poursuivi, indiquant qu’une plainte a été déposée.
Samedi, des tags islamophobes ont été découverts sur les murs de la mosquée de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) et une mosquée de Valence (Drôme) a reçu une lettre de menace, les deux également en lien avec le meurtre du jeune Thomas.