Logo Epoch Times

Une passagère du métro de New York aperçoit un homme qui nourrit un petit chaton au biberon : « Ça a renouvelé ma foi en l’humanité »

top-article-image

Photo: Avec l'aimable autorisation de Gillian Rogers

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Un jour, alors qu’elle rentrait chez elle à bord du métro de New York, Gillian Rogers s’est retournée lorsqu’une scène inattendue a attiré son attention : un autre passager donnait le biberon à un petit chaton.
La vue du minuscule chaton, enveloppé dans une douce couverture orange, et la tendresse manifestée par l’homme étaient particulièrement pertinentes pour Gillian Rogers ; elle est la fondatrice de Pet Rescue Squad Inc, un groupe d’intervention contre la cruauté et de relogement des animaux de compagnie non désirés.
Elle a pris plusieurs photos candides de son compagnon de voyage et de son petit compagnon pour les partager sur les réseaux sociaux.

(Avec l’aimable autorisation de Gillian Rogers)

« Vous pouviez voir la sollicitude », a déclaré Gillian Rogers à The Dodo. « Mon cœur avait l’impression qu’il allait exploser de voir quelqu’un avec autant de bienveillance. Il était tellement dans le moment présent. »
Gillian s’est approchée de l’homme et lui a demandé de lui en dire plus sur son histoire. Il a expliqué qu’il avait trouvé le chaton seul, entre deux immeubles, et qu’il avait pris sur lui de le sauver.
« Le chaton levait les yeux vers lui pendant qu’il le nourrissait », se rappelle Mme Rogers. « C’était si réconfortant. »
Mme Rogers a eu le temps de remercier chaleureusement son compagnon de voyage, qui reste anonyme, avant d’arriver à son arrêt, où leur interaction a pris fin.
La journée de la sauveteuse d’animaux venait déjà de prendre une tournure positive.

(Avec l’aimable autorisation de Gillian Rogers)

« C’était vraiment un moment spécial », a-t-elle expliqué. « Quand je suis descendue du train, j’avais l’impression de marcher sur l’air […] cela a renouvelé ma foi en l’humanité. Il existe encore des gens bien. »
Elle a partagé une photo de sa rencontre inattendue sur Instagram, légendée : « Quand vous voyez un gars donner le biberon à un chaton dans le métro », en ajoutant un emoji de cœur.
Un chaton errant orphelin a les meilleures chances de survie si une personne bienveillante intervient. Pourtant, pour déterminer si un chaton a vraiment été abandonné par sa mère, il faut un peu de travail de détective.

(Illustration – AfriramPOE/Shutterstock)

Le plus souvent, la mère d’un chaton solitaire, qui est son « meilleur fournisseur de soins possible », se trouve à proximité. Elle peut être en train de chercher de la nourriture ou peut même avoir peur, se cacher et attendre que vous partiez, selon Alley Cat Allies.
À l’exception de la découverte d’un ou plusieurs chatons en danger manifeste, comme dans une rue animée ou près d’un incendie, les experts conseillent d’attendre jusqu’à 24 heures pour voir si la mère revient avant d’intervenir.
« Je lui ai fait savoir qu’il devait y retourner et vérifier si la mère et les autres étaient là », a déclaré Mme Rogers à Epoch Times. « Je pense que le chaton était mieux avec lui que dans la rue. »